Voyant moteur allumé
Re: Voyant moteur allumé
je l'ai deposé pour un passage au banc hier dans un garage specialiste bmw. je vous tiens au courant du resultat !
merci
merci
Re: Voyant moteur allumé
ok merci car moi aussi sur mon 318/ci cest alumer mes moi jpense cest du a l'ethanol donc je ne m'en fait pas trop j'ai pas les moyen de rouler au 98 ^^
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour a tous,
j'ai un E46 318i de 2000. j'ai le même type de problèmes. en gros trous a l'accel,
au passage de la valise 3 defauts,
115 control grid cooling (je suppose capteur de T° d'eau du coude du calorstat)
141 sonde lambda hors limite
171 melange pauvre.
j'ai changé le capteur AAC car avant j'avais un défaut la dessus.
j'ai contrôlé ma pompe a essence. no prob.
j'ai testé de rouler sans le débitmètre et la .... ralenti instable mais en accel elle marche super bien.
du coup j'ai nettoyé le débitmètre comme indiqué sur un autre forum. le problème persiste.
sur les valeurs que donne la valise, le débitmètre a l'air de fonctionner.
les sondes Lambda me donne aussi des valeurs cohérentes,
Donc en gros soit ya trop d'air = valeur de débitmètre dans les choux
soit pas suffisamment de pression d'essence.
le faite que sans le débitmètre le véhicule fonctionne j'en déduit que cela vient du circuit d'air.
Mise a part le débimetre qu'elles sont les paramètres qui font varier les temps d'injection ??
Je suis aussi un peu perdu... si vous avez des suggestions je suis preneur.
j'ai un E46 318i de 2000. j'ai le même type de problèmes. en gros trous a l'accel,
au passage de la valise 3 defauts,
115 control grid cooling (je suppose capteur de T° d'eau du coude du calorstat)
141 sonde lambda hors limite
171 melange pauvre.
j'ai changé le capteur AAC car avant j'avais un défaut la dessus.
j'ai contrôlé ma pompe a essence. no prob.
j'ai testé de rouler sans le débitmètre et la .... ralenti instable mais en accel elle marche super bien.
du coup j'ai nettoyé le débitmètre comme indiqué sur un autre forum. le problème persiste.
sur les valeurs que donne la valise, le débitmètre a l'air de fonctionner.
les sondes Lambda me donne aussi des valeurs cohérentes,
Donc en gros soit ya trop d'air = valeur de débitmètre dans les choux
soit pas suffisamment de pression d'essence.
le faite que sans le débitmètre le véhicule fonctionne j'en déduit que cela vient du circuit d'air.
Mise a part le débimetre qu'elles sont les paramètres qui font varier les temps d'injection ??
Je suis aussi un peu perdu... si vous avez des suggestions je suis preneur.
Re: Voyant moteur allumé
ta changer le filtre a essence?
Re: Voyant moteur allumé
des que j'ai acheter cette voiture (en mars) j'ai changé tous les filtres:
essence
air
huile
le filtre de retour reniflare sur le conduit d'admission.
...
essence
air
huile
le filtre de retour reniflare sur le conduit d'admission.
...
- ricric11
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Re: Voyant moteur allumé
et la sonde lambda tu l'as changée ?
si elle est en défaut elle envoie une mauvaise valeur au calculateur, donc injection modifiée
si elle est en défaut elle envoie une mauvaise valeur au calculateur, donc injection modifiée
- ricric11
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Re: Voyant moteur allumé
fredo2645 a écrit :des que j'ai acheter cette voiture (en mars) j'ai changé tous les filtres:
essence
air
huile
le filtre de retour reniflare sur le conduit d'admission.
...
et avant changement du filtre a essence tu avais ce problème??
Re: Voyant moteur allumé
Oui j'avai des gros trous a l'accel... avec le changement du filtre j'avais aussi le capteur ACC qui etait mort.
j'ai une valise diag INPA.
depuis le changement de filtre a essence + capteur AAC + plus nettoyage du debimetre,
plus de ou peu de trou.
par contre toujours ce voyant qui s'allume apres une vingtaine de kilomètres.
toujours le meme message : melange pauvre sonde L hors limite.
quand je regarde les valeurs de sonde L, je suis environ a 0.8V sur chaque.
la valeur de heating des sondes baisse petit a petit.
mon coef additif est a -1.15 en constant (pourquoi ???)
mon multiplicatif a 1
et le coef de L descend petit a petit.
es ce que quelqu'un saurais m'expliquer l'utilité de la vanne DISA ???
j'ai une valise diag INPA.
depuis le changement de filtre a essence + capteur AAC + plus nettoyage du debimetre,
plus de ou peu de trou.
par contre toujours ce voyant qui s'allume apres une vingtaine de kilomètres.
toujours le meme message : melange pauvre sonde L hors limite.
quand je regarde les valeurs de sonde L, je suis environ a 0.8V sur chaque.
la valeur de heating des sondes baisse petit a petit.
mon coef additif est a -1.15 en constant (pourquoi ???)
mon multiplicatif a 1
et le coef de L descend petit a petit.
es ce que quelqu'un saurais m'expliquer l'utilité de la vanne DISA ???
Re: Voyant moteur allumé
Salut a toi fredo245 . le garage ma appeler hier et ma fait un devis sur mes trou d'acceleration et ma perte de puissance. Apparement mon debimetre est a remplacer ainsi que deux clapet je ne sai pa trop ou jorai plus de precision lorsque je passerai . La premiere fois que j'ai fai la voiture passer a la valise il ma di de verifier la vanne disa et j'ai trouver ceci sur son fonctionnement : http://forum-bmw-darkgyver.forumactif.org/t7700-e46-m54-an02-question-sur-disa .
et une question ! coment as tu tester ta pompe a essence car j'aimerais tester la mienne qui doit normalement envoyer sous une pression de 3.5 bar avant detre reguler par une piece pres des injecteurs .
et une question ! coment as tu tester ta pompe a essence car j'aimerais tester la mienne qui doit normalement envoyer sous une pression de 3.5 bar avant detre reguler par une piece pres des injecteurs .
Re: Voyant moteur allumé
merci pour les infos sur la disa.
Sinon pour la pompe a essence, je n'ai pas pu tester la pression d'essence.
Dans un premier temps j'ai branché une autre durite pour regarder le debit.
pour le pression d'essence ya ton regulateur sur la rampe d'injection qui peu jouer pas mal.
du fait que rouler sans le debitmetre j'ai de meilleur perf c'est franc et vraiment impressionnant la difference,
j'ai ecarté les problèmes venant du circuit d'essence. (pompe, regulateur, filtre, injecteur).
je vais faire un test sans sonde L pour voir les infos en retour. a suivre.
Sinon pour la pompe a essence, je n'ai pas pu tester la pression d'essence.
Dans un premier temps j'ai branché une autre durite pour regarder le debit.
pour le pression d'essence ya ton regulateur sur la rampe d'injection qui peu jouer pas mal.
du fait que rouler sans le debitmetre j'ai de meilleur perf c'est franc et vraiment impressionnant la difference,
j'ai ecarté les problèmes venant du circuit d'essence. (pompe, regulateur, filtre, injecteur).
je vais faire un test sans sonde L pour voir les infos en retour. a suivre.