pre-equipement pour chargeur cd sur e60
Re: pre-equipement pour chargeur cd sur e60
Est ce que quelqun aurais une solution pour moi je ne trouve pas cette prise 

- stecom90
- Membre Assidu
- Véhicule : F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
- Code VIN :
Salut,
Au fond de la boite a gants, il y a un cache a la place de l'emplacement du chargeur. Derriere il y a une petite gaine noir avec un bout de scotch noir au bout, c'est la prise fibre optique, fil vert.
Au fond de la boite a gants, il y a un cache a la place de l'emplacement du chargeur. Derriere il y a une petite gaine noir avec un bout de scotch noir au bout, c'est la prise fibre optique, fil vert.
Ok j ai enlever le scotch noir y bien des files mes pas de prise au bout si elle est pas pré câbler peut ont adapter qu'elle chose??
- radioamat
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
Bonjour,
normalement, c est un cable vert et en retirant le scotch noir , il y a un petit boitier rectangulaire d environ 2 vm sur 5 et 5 mm, il faut desacoupler la fibre dans cette jonction qui sert de fermeture de la boucle optique MOST et la brancher dans le connecteur d alim du chargeur cd de la voiture attention il y a un sens pour les 2 fibres 1 TX -> lumiere rouge au bout de la fibre, et 1 RX pas de lumiere, celui ci est à pluger dans le chargeur CD coté ou lui envoie la lumiere (pour cela il faut brancher electriquement le chargeur cd et regarder, et l autre fibre dasn l autre partie du connecteur
normalement, c est un cable vert et en retirant le scotch noir , il y a un petit boitier rectangulaire d environ 2 vm sur 5 et 5 mm, il faut desacoupler la fibre dans cette jonction qui sert de fermeture de la boucle optique MOST et la brancher dans le connecteur d alim du chargeur cd de la voiture attention il y a un sens pour les 2 fibres 1 TX -> lumiere rouge au bout de la fibre, et 1 RX pas de lumiere, celui ci est à pluger dans le chargeur CD coté ou lui envoie la lumiere (pour cela il faut brancher electriquement le chargeur cd et regarder, et l autre fibre dasn l autre partie du connecteur
Ok merci radioamat mes j ai l impression que c est galère quand même aurais tu des photos stp sa pourrais m aider merci encore
- radioamat
- Membre actif
- Code VIN :
le connecteur d alim + fibre doit etre comme cela:

ensuite il faudra coder le chargeur cd pour qu il soit reconnu par le CCC

ensuite il faudra coder le chargeur cd pour qu il soit reconnu par le CCC
Je n ai pas cette prise apparemment ma voiture est pas pré câbler elle vient d Allemagne cest peut etre pour sa .est ce que c possible d adapter autre chose sachant que je n ai aucune prise aux??
- stecom90
- Membre Assidu
- Véhicule : F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
- Code VIN :
La prise aux est facile à installer mais apres il faut l'activer par codage
Ok merci
Mes sur quoi il faut que je me repic ??
Mes sur quoi il faut que je me repic ??
- radioamat
- Membre actif
- Code VIN :
il faut acheter un cable chez BMW et d un coté le branché sur le module CCC si c est un gps pro, ou le module M-ask si modele business,ce module c est ou il y a le lecteur dvd pour gps et l autre le brancher sur le chargeur cd, et bien l activation