Bmw , essence ou diesel ?
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Salut,
je vais peut-étre etre hors sujet mais pourquoi pas l'hybride?! Actuellement je roule en diesel mais quand je vois les conso avec des 6Cyl hybride pourquoi ne pas changer dans quelque temps. Je met un lien sur un article de la nouvelle BMW Active Hybride 5.
http://www.voitureelectrique.net/la-bmw-active-hybrid-5-performance-sportive-3587
je vais peut-étre etre hors sujet mais pourquoi pas l'hybride?! Actuellement je roule en diesel mais quand je vois les conso avec des 6Cyl hybride pourquoi ne pas changer dans quelque temps. Je met un lien sur un article de la nouvelle BMW Active Hybride 5.
http://www.voitureelectrique.net/la-bmw-active-hybrid-5-performance-sportive-3587
Re: Bmw , essence ou diesel ?
LG530D a écrit :Salut,
je vais peut-étre etre hors sujet mais pourquoi pas l'hybride?! Actuellement je roule en diesel mais quand je vois les conso avec des 6Cyl hybride pourquoi ne pas changer dans quelque temps. Je met un lien sur un article de la nouvelle BMW Active Hybride 5.
http://www.voitureelectrique.net/la-bmw-active-hybrid-5-performance-sportive-3587
par ce que tu roulera avec un moteur peugeot quelle honte


Re: Bmw , essence ou diesel ?
Peugeot? Ils font des 6cyl en ligne Bi-turbo maintenant?
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Nan mais fais pas attention, il est dans sa paranoia anti-Peugeot... Il croit que BMW se fournit chez Peugeot 

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Ah ok!!
article lu (suite au message de 325CI M) en faite sa sera pas du peugeot mais du Toyota:
"BMW et Toyota devraient conclure un accord d'échange industriel. Le Nippon fournirait sa technologie hybride à l'Allemand. En échange, Toyota aurait accès au savoir-faire de BMW dans les motorisations diesel. Un accord qui risque de faire un perdant : le Français PSA. Un tel partenariat pourrait laisser Peugeot Citroën sur le bord du chemin. Le Français est déjà associé à BMW dans la technologie hybride.
BMW devrait largement privilégier Toyota.
Un accord BMW-Toyota pourrait considérablement limiter les perspectives d'évolution de ce partenariat. PSA devrait voir ses échanges avec BM se concentrer les petits moteurs essence.
Pour gagner du temps, BMW devrait largement privilégier Toyota. Le savoir-faire incontesté du Japonais dans la technologie hybride lui permettrait de prendre une sérieuse avance dans ce domaine sur ses principaux concurrents Audi et Mercedes.
Toyota de son côté aurait accès aux gros moteurs diesel de BM. Une manière de répondre à la forte demande en Europe. Un accord gagnant-gagnant qui permettrait de limiter les investissements."
article lu (suite au message de 325CI M) en faite sa sera pas du peugeot mais du Toyota:
"BMW et Toyota devraient conclure un accord d'échange industriel. Le Nippon fournirait sa technologie hybride à l'Allemand. En échange, Toyota aurait accès au savoir-faire de BMW dans les motorisations diesel. Un accord qui risque de faire un perdant : le Français PSA. Un tel partenariat pourrait laisser Peugeot Citroën sur le bord du chemin. Le Français est déjà associé à BMW dans la technologie hybride.
BMW devrait largement privilégier Toyota.
Un accord BMW-Toyota pourrait considérablement limiter les perspectives d'évolution de ce partenariat. PSA devrait voir ses échanges avec BM se concentrer les petits moteurs essence.
Pour gagner du temps, BMW devrait largement privilégier Toyota. Le savoir-faire incontesté du Japonais dans la technologie hybride lui permettrait de prendre une sérieuse avance dans ce domaine sur ses principaux concurrents Audi et Mercedes.
Toyota de son côté aurait accès aux gros moteurs diesel de BM. Une manière de répondre à la forte demande en Europe. Un accord gagnant-gagnant qui permettrait de limiter les investissements."
Re: Bmw , essence ou diesel ?
LG530D a écrit :Ah ok!!
article lu (suite au message de 325CI M) en faite sa sera pas du peugeot mais du Toyota:
"BMW et Toyota devraient conclure un accord d'échange industriel. Le Nippon fournirait sa technologie hybride à l'Allemand. En échange, Toyota aurait accès au savoir-faire de BMW dans les motorisations diesel. Un accord qui risque de faire un perdant : le Français PSA. Un tel partenariat pourrait laisser Peugeot Citroën sur le bord du chemin. Le Français est déjà associé à BMW dans la technologie hybride.
BMW devrait largement privilégier Toyota.
Un accord BMW-Toyota pourrait considérablement limiter les perspectives d'évolution de ce partenariat. PSA devrait voir ses échanges avec BM se concentrer les petits moteurs essence.
Pour gagner du temps, BMW devrait largement privilégier Toyota. Le savoir-faire incontesté du Japonais dans la technologie hybride lui permettrait de prendre une sérieuse avance dans ce domaine sur ses principaux concurrents Audi et Mercedes.
Toyota de son côté aurait accès aux gros moteurs diesel de BM. Une manière de répondre à la forte demande en Europe. Un accord gagnant-gagnant qui permettrait de limiter les investissements."






Re: Bmw , essence ou diesel ?
oui pour les 4cylindre ..pas pour les 6
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Petite anecdote en passant :
L'autre jour j'étais à Lausanne en Suisse. En plein centre ville, à pied au milieu des bouchons, je me suis rendu compte que je ne sentais pas la pollution, je respirais quasiment comme en pleine nature (sisi je vous jure). Je me suis tout de suite fait la remarque qu'en France, dans les bouchons, l'air est loin d'être aussi respirable.
Et là ça a fait TILT : en Suisse le diesel est quasi inexistant ! Ben oui, les autos sont aux SP et les transport en commun à l'electrique (les fourgons/camions sont par contre surement au diesel).
Qu'est-ce que c'est bon de se ballader sans prendre des remontées de fumée noire et malodorante dans la tronche ! Je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, mais dans les bouchons on sent bien la différence avec le diesel.
L'autre jour j'étais à Lausanne en Suisse. En plein centre ville, à pied au milieu des bouchons, je me suis rendu compte que je ne sentais pas la pollution, je respirais quasiment comme en pleine nature (sisi je vous jure). Je me suis tout de suite fait la remarque qu'en France, dans les bouchons, l'air est loin d'être aussi respirable.
Et là ça a fait TILT : en Suisse le diesel est quasi inexistant ! Ben oui, les autos sont aux SP et les transport en commun à l'electrique (les fourgons/camions sont par contre surement au diesel).
Qu'est-ce que c'est bon de se ballader sans prendre des remontées de fumée noire et malodorante dans la tronche ! Je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, mais dans les bouchons on sent bien la différence avec le diesel.

- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Bmw , essence ou diesel ?

Je ne peux pas ne pas reconnaître les qualités de sobriété de cette motorisation, mais j'ai toujours été anti diesel. Entre le "clac clac clac" au ralenti, le coût d'entretien, le prix d'achat et le changement de rapport à 3000 tr/min, ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans une voiture.
Certes, entre le boulot et les ballades du week-end, je mets environ 300€/mois d'E10 dans ma boîte à chevaux mais au moins, je prends mon pied et j'ai vraiment l'impression de moins polluer.
Malgré le prix grimpant du carburant, ma prochaine sera encore une BM 6 cylindres essence, la 5ème du nom

-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010 18:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Je reviens de Manhattan, où le trafic est pour le moins assez impressionnant! Là bas, pas un seul mazout, que des 6 ou 8 cylindres essences. Et devinez quoi, l'air y est infiniment plus agréables que dans n'importe quelle ville de France. Les particules émises par le mazout sont une horreur en ville. Vive le CO2 
