Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
a la base je suis "essence" , sonorité , souplesse , pas de vibration ...etc... MAIS , faut quand meme dire que les "mazout" de chez bmw ne sont pas désagréables bien au contraire , et puis le moteur M57 n'a pas beaucoup d'equivalent . je vote donc pour le "mazout" mais uniquement bmw.
circus a écrit :Essence pour le plaisir mais Gazole pour le porte monaie...
Dans un sens oui (prix a la pompe) quoique... J'ai trouver des 330i, 8 à 10 000 euros de moins que ma 330d donc ...., mais pour moi le plaisir est bien là, n'en déplaise à certains
Moi aussi je me suis converti à l'essence. J'étais un fan du diesel pour son coté économique et le fait que le progrès ait permis de gommer tous ses défauts. Sauf deux qui m'ont fait retourner à l'essence : la mélodie du moteur ( bmw sait faire çà ) et l'impression monter dans les tours sans limite (çà bmw sait très bien le faire). Je prends beaucoup de plaisir à rouler vitres baissées pour ententre le bruit du moteur à l'accélération.
Diesel : pour faire beaucoup de kilomètre +25000 kms/an Essence : pour le plaisir de conduire tout simplement et être plus tranquille niveau fiabilité n'en déplaise à certains...désolé mais j'ai eu des deux Allemandes et Francaises même Italiennes et à chaque fois les essences m'ont coûté moins cher en réparation et des problèmes moins fréquent... Bonne route à tous