EML
Re: EML
Salut a tous je rejoint ce sujet car mon frere a le meme probleme sur sa 318ci cab de 2004 2l 143cv .
La voiture se met en eml et d'un coup sans savoir pourquoi sa s'enleve et elle recupere tte sa puissance . Il l'a passer a la valise et sa indique un soucit de valvetronic et de debimetre interne d'air chaud ce qui coute super cher a changer donc si quelqu'un a une piste sur ce probleme d'eml sa serait super sympa car c'est pas evident de se faire gratter par un velo lol
La voiture se met en eml et d'un coup sans savoir pourquoi sa s'enleve et elle recupere tte sa puissance . Il l'a passer a la valise et sa indique un soucit de valvetronic et de debimetre interne d'air chaud ce qui coute super cher a changer donc si quelqu'un a une piste sur ce probleme d'eml sa serait super sympa car c'est pas evident de se faire gratter par un velo lol
Re: EML
Merci G30,
C'est tout à fait possible ce que tu expliques et cela rejoint les différents facteurs de commande d'accélérateur évoqués dans plusieurs forum. Cela ressemble bien à un mauvais contact à un endroit ou bien à un autre car un élément défectueux serait très certainement définitivement out après deux récidives sur +- une année.
Affaire à suivre et passage au diagnostic reporté à demain soir.
Merci a+
C'est tout à fait possible ce que tu expliques et cela rejoint les différents facteurs de commande d'accélérateur évoqués dans plusieurs forum. Cela ressemble bien à un mauvais contact à un endroit ou bien à un autre car un élément défectueux serait très certainement définitivement out après deux récidives sur +- une année.
Affaire à suivre et passage au diagnostic reporté à demain soir.
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- pacorabat
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Re: EML
Ca a l'air bien compliqué cette affaire !
Par contre si le diag parle de la vanne egr, il faut peut-être creuser dans cette direction, non ? Certe elle ne doit pas être encrassée comme les diesels, mais c'est possible qu'elle ai un dysfonctionnement.
Par contre si le diag parle de la vanne egr, il faut peut-être creuser dans cette direction, non ? Certe elle ne doit pas être encrassée comme les diesels, mais c'est possible qu'elle ai un dysfonctionnement.
- ricric11
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Re: EML
pacorabat a écrit :Ca a l'air bien compliqué cette affaire !
Par contre si le diag parle de la vanne egr, il faut peut-être creuser dans cette direction, non ? Certe elle ne doit pas être encrassée comme les diesels, mais c'est possible qu'elle ai un dysfonctionnement.
il n'y a pas d'EGR sur les essence !!
- pacorabat
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Re: EML
Sisi, ça existe aussi sur essence, les M54 en sont équipés, et surement aussi les M52 vu que le diag lui a ressorti un défaut sur l'EGR.
Les essences aussi polluent, d'ou l'utilité de recycler les gazs, au même titre que les diesels. Sauf que les particules des diesels encrassent énormément cette vanne, d'ou les problèmes connus. Alors qu'on en entend pas parler sur les essences, puiqu'il n'y a pas d'encrassement significatif.
Les essences aussi polluent, d'ou l'utilité de recycler les gazs, au même titre que les diesels. Sauf que les particules des diesels encrassent énormément cette vanne, d'ou les problèmes connus. Alors qu'on en entend pas parler sur les essences, puiqu'il n'y a pas d'encrassement significatif.
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Re: EML
pacorabat a écrit :Sisi, ça existe aussi sur essence, les M54 en sont équipés, et surement aussi les M52 vu que le diag lui a ressorti un défaut sur l'EGR.
j'ai le M52, je n'ai pas trouvé de vanne EGR sur realoem...
si on parle bien de vince330cd, il n'a pas le M52 c'est un 318 et il a un souci valvetronic, il ne parle pas d'EGR...
extrait du forum :
après quelques recherches sur des forums, je trouve une piste, le papillon moteur qui serait bloqué...pourquoi pas, la voiture a 168 000km, et sûrement que la crasse a dû s'accumuler un peu. La caractéristique de nos papillons de M52TU, par rapport au M54, est qu'il est électromécanique, c'est à dire qu'un câble est présent entre la pédale d'accélérateur et le papillon, et non sur les M54 où là c'est fire by wire, tout électrique.
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=13&t=2113
pacorabat a écrit :Les essences aussi polluent, d'ou l'utilité de recycler les gazs, au même titre que les diesels. Sauf que les particules des diesels encrassent énormément cette vanne, d'ou les problèmes connus. Alors qu'on en entend pas parler sur les essences, puiqu'il n'y a pas d'encrassement significatif.
par contre j'ai trouvé un réducteur de gaz d'échappement, mais il n'y en a pas sur la mienne non plus...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2188&hg=11&fg=50
- pacorabat
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Re: EML
Nan je parlais pour celle de Denis (on est sur son topic).
Et du coups en relisant son post, il parlait en fait de
et pas de Recyclage des Gazs d'Echappement... Encore ma mémoir sélective qui m'a joué un tour
Donc le problème n'a rien é voir avec une vanne egr.
Par je suis certain qu'il y a bien une sur nos M54... Il faut que je retrouve l'info.
Et du coups en relisant son post, il parlait en fait de
Denis nurburg a écrit :vanne de recyclage des vapeurs de carburant
et pas de Recyclage des Gazs d'Echappement... Encore ma mémoir sélective qui m'a joué un tour

Par je suis certain qu'il y a bien une sur nos M54... Il faut que je retrouve l'info.
Re: EML
Bonsoir à tous,
Donc ce jour le système re- fonctionne de lui même et nous avons interrogé la mémoire des erreurs dans la centrale DME...
Résultat : erreur mécanique papillon....siiii .
Traduction en clair : dysfonctionnement du micro moteur électrique en charge d'ouvrir le papillon en phase d'accélération.(pas de rhéostat à la pédale)
Reste un choix à faire: soit j'attend la panne suivante soit je me renseigne du prix de cet ensemble qui ne doit pas être bon marché !
Le garagiste étant hyper sympa (et un ami), le cout de l'opération s'élève à 0 € ( lecture des erreurs avec le reset du compteur d'entretien+ extinction d'un témoin d'airbag .)
A suivre......
Donc ce jour le système re- fonctionne de lui même et nous avons interrogé la mémoire des erreurs dans la centrale DME...
Résultat : erreur mécanique papillon....siiii .
Traduction en clair : dysfonctionnement du micro moteur électrique en charge d'ouvrir le papillon en phase d'accélération.(pas de rhéostat à la pédale)
Reste un choix à faire: soit j'attend la panne suivante soit je me renseigne du prix de cet ensemble qui ne doit pas être bon marché !
Le garagiste étant hyper sympa (et un ami), le cout de l'opération s'élève à 0 € ( lecture des erreurs avec le reset du compteur d'entretien+ extinction d'un témoin d'airbag .)
A suivre......
- pacorabat
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Re: EML
Bonne nouvelle si vous avez trouvé d'où ça vient ! Tu crois que c'est si cher que ça ?
Tiens Denis, je profite de l'occasion, tu pourrais peut-être m'aider : 325-ti-pack-m-03-en-rade-t20942-120.html#p496053
Tiens Denis, je profite de l'occasion, tu pourrais peut-être m'aider : 325-ti-pack-m-03-en-rade-t20942-120.html#p496053
