EML

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Denis nurburg

EML

Message par Denis nurburg »

Bonsoir,

Et pfuiiit, c'est revenu, de nouveau le témoin EML en orange sur le tableau de bord et le six 323 CI qui se bloque à 2.500tr max.

Remplacement des bougies, des bobines (en stock) et du filtre à essence et rien à faire cela fait 24 heures que ma coupé est re bloquée.....


Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Jerem86
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 10 mai 2010 21:29
Véhicule : 330D Touring (E46)
Code VIN :

Re: EML

Message par Jerem86 »

Bonsoir Denis,
Regarde ce que j'ai trouvé chez nos amis de Montreal, il semble que le problème est le même :
http://montrealracing.com/forums/showth ... -puissance
Jérémy
Denis nurburg

Re: EML

Message par Denis nurburg »

Image[/url][/url]

Oui ouiiiii, c'est bien cela p...n de m....e , je ne suis pas le seul, ce qui me désole c'est que personne ne trouve, aucun forum ne solutionne cela, et les gus dépensent des tonnes de tunes et en attrapent des cheveux blancs, il semble que les causes peuvent être variées à l'infini et que automatiquement c'est EML qui les capte et se met en grève.

Demain matin , je repasse au lecteur, ceci dit la fois précédente rien de probant , vaguement une vanne de recyclage des vapeurs de carburant incriminée et puis plus rien pfuuiiiit

Une sucette en argent à qui m'aidera....

A+
ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 15 janv. 2012 12:18
Véhicule : Bmw (e46) 330cd
Code VIN :

Re: EML

Message par ktm33 »

un ami a déjà eu le problème sur une 323ci auto; résolu à la valise il semblerai que la pédale d’accélérateur s'était mise en défault elle était passée à 20% au lieu de 100% (un truc dans le genre).
penche toi la dessus, mon pote est a l’étranger je pourrai lui demander que mardi prochain; j’espère que ton souci sera résolu d'ici là.

ps: il l'a passé à la valise chez un petit garagiste et non chez bm cout 30€
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: EML

Message par ricric11 »

tiens denis, peute etre la solution pour toi http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=13&t=2113
apparement problème de papillon moteur
Denis nurburg

Re: EML

Message par Denis nurburg »

Merci pour les infos,

J'ai finalement rendez vous ce soir chez un pote qui à un lecteur de codes Bosch, on va bien voir, en ce qui me concerne, je pense a un défaut aléatoire et je ne suis pas certain que la valise va résoudre le problème, foutue électronique, oui, cet accélérateur électronique me laisse pantois, ah le bon vieux cable c'était quand même mieux même si le cruise controle à du bon.....

Je vais suivre la piste de Ktm, le nettoyage du papillon ne me semble pas la cause du problème et je pense que son auteur à bénéficier d'une relaxe temporaire quand à ces soucis, cela arrive, la dernière fois, je change le filtre à essence et spontanément, tout rentre dans l'ordre, coincidence !!!!
Denis nurburg

Re: EML

Message par Denis nurburg »

Bref,

Je la redémarre à l'instant, impeccable une vraie horloge teutone et puis un coup d'accélérateur et arrivée à 2500 trmn, re blocage et allumage de EML....
et mise en sous régime du moteur.......

Navrant
G30

Re: EML

Message par G30 »

salut

t'es allez voir chez bmw pour avoir leur avis ?

on dirai que la voiture ce met comme en sécurité tu as pu netoyer tout ce qui était filtre vanne .. ?
Denis nurburg

Re: EML

Message par Denis nurburg »

Bonjour,

Voila, je circule cet après-midi pendant 15 km ( à 70 kmh max) et tout d'un coup, disparition du témoin EML et le moteur retrouve sa pleine puissance, du style aléatoire comme panne c'en est une....

Bref, je passe quand même à la valise ce soir pour sonder la mémoire des codes si cela y est enregistré ( eh oui, tout n'entre pas dans la mémoire).

En ce qui concerne les filtres ils sont ok voir poste au dessus, les vannes sont plus tot du type papillon ou actuateur de ralentis sur un six essence et non je ne suis pas un fan des ateliers BMW j'ai autre chose à faire avec la tune que de la flamber la bas (Las Vegas est un moyen de distraction plus efficace et rentable que ces ateliers).

A bientot.
G30

Re: EML

Message par G30 »

j'espere que tu va réussir à trouver d'ou vien réelement ce soucis !

j'ai un ami qui avait le meme type d'ennuis avec une clio voiture passé dans 3 garage dont renault afin de trouver le soucis personne n'as réussi
le pere d'un collegue travaillant dans un petit garage à fouiner et à trouver un default de masse qui lançai un faux contact au niveau de l'accelerateur et la voiture ne depassait pas les 2500 trs/min

donc essaye peu etre de regarder de ce coté la simple suggestion *59/

bon courage *44*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »