Quoi qu'il en soit la gamme scholl et je parle plus particulièrement du S3 Gold et du S40 que je connais bien est une valeur sur. C'est vraiment un très bon polich connu et reconnu par beaucoup de detailler

.
pour rebondir sur le S0 ce n'est pas un polish, mais une pâte à mater comme il n'en existe dans bien d'autre marque Farecla par exemple
il y a une réel utilité surtout en carrosserie, si vous le voulez j'explique, mais comme ici on n'est dans du detailing
lorsque l'on maitrise cette pâte à mater on s'aperçoit vite de son intérêt, la vitesse de ponçage, la qualité aussi du ponçage, mais travaille ne doit pas ce faire sur une trop petite surface
la pâte à mater est un produit qui va permettre un ponçage fin " égrener" CAD casser le brillant sans devoir utiliser de l'eau c'est bien ça son premier intérêt
en carrosserie 2 exemples
1) lorsque l'on doit faire une retouche dans un verni et que celui sera recouvert uniquement par une couche de verni sans mettre de peinture, il faut que la surface soit dépolir pour que l'accroche du nouveau verni tienne mais il faut aussi que la surface à revernie soit excent de marques de ponçage
2) lorsque l'on n'a repeint une voiture sur les surfaces plates il n'est pas rare d'avoir de la poussière, utiliser la pâte à mater à pour avantage de ne pas éclabousait toute la voiture avec de l'eau
tient en parlant de poussières dans les pienture, si un jour vous avez ce travail à faire il faut savoir que personne ne peut dire dans quelle couche de verni la poussière s'est mise donc on n'enlève jamais l'intièreté d'une poussière on ce contente de caser la tête de celle-ci ce qui a pour effet de la rendre invisible
en detailing
elle peut servir à supprimer la peau d'orange sur une voiture, vous pouvez aussi vous en servir pour récupérer des griffes comme lorsque vous le faites à la main avec du papier à poncer imaginons le ponçage d'un capot entier
ce n'est pas une meilleur méthode que le papier à poncer, ni que l'utilisation des disques du genre trizact
c'est juste une méthode de plus avec comme différence principale qui est l'utisation sans eau et une finition de ponçage parfaite
mais il est préfèrable de s'entraîner sur des pièces d'occas, car comme il a été dit le risque de percer le verni est bien là
en fait il ne faut pas faire de pression sur la machine mais utiliser uniquement le poids de celle-ci
il faut éviter tout les arrondi et les membrures ( arrêtes )
la machine doit toujours être en mouvement
ne pas démarrer la machine dans le vide, mais directement sur la carrosserie afin d'éviter une pression trop frotte au moment on l'on pose la machine sur la voiture
et ne jamais mouillé la surface, car lorsque celle-ci est mouillé l'humidité restante et les traces empêche de voir correctement l'avancée du travail
moi en toute cas j'aime beaucoup et peut importe la marque
Fredmas a écrit :EDIT : désolé Steph, nous avons posté en même temps.