[QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
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[QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
Salut les amis, j'aimerais savoir si les 530D E39 PHASE1 (184cv) sont aussi fiable que les phase2 en (193CV) et es que ses moteurs sont pouvus de papillons d'admission?
Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
phase 1 pas de clapet d admission il y as des clapet sur les phase 2 mais en automatic pas manuel 

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Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
Ok, merci pour ta réponse 

Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
Bonjour
J'ai acheté une 530D phase 1 donc la 183Cv elle avait 196000Km elle a maintenant 215000km est pour l'instant rien à signaler
mais le turbo avait été changé vers les 180000km chez BM là c'est que du bonheur
J'ai acheté une 530D phase 1 donc la 183Cv elle avait 196000Km elle a maintenant 215000km est pour l'instant rien à signaler
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Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
Ok, merci pour ta réponse BAD 

Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
bonjour j'ai une 330d e46 183 cv boite auto de 2002 et je voudrais savoir si il y avait des clapets dans l'admission sur ces modèles merci
Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
tien toto0801 voici les lien util
voici un lien qui peut t aider vu le début de prod de ton moteur http://www.6enligne.net/html/modeles/fi ... dMoteur=25
et voici un autre lien qui te donne les moteur concerner http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
ou celui la on n y voie mieux les moteur toucher par les clapets http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... e1bfq.jpg/

voici un lien qui peut t aider vu le début de prod de ton moteur http://www.6enligne.net/html/modeles/fi ... dMoteur=25
et voici un autre lien qui te donne les moteur concerner http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
ou celui la on n y voie mieux les moteur toucher par les clapets http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... e1bfq.jpg/

Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
alors mon moteur a bien ces clapets alors se week je les vires par contre j'aimerais savoir une fois les clapet enlever je vais enlever la tige qui les commande mais puis je laisser la commande principale donc le petit verrin qui commande la tige des clapet active et n'y a t'il aucun problème moteur après la suppression des clapet ( défaut odb , couple moteur ,etc..)
merci
merci
Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
voila les clapets sont supprimé j'ai fait tout ça tranquillement cette aprem avec la technique des vis métrique 5 résultat 3 heures de boulot bien propre demain matin remontage du collecteur d'admission photos a suivre après remontage demain matin
- manucos
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Re: [QUESTION] Fiabilite 3L DIESEL 184CV
il serait intéressant de savoir si tu as perdu un peu de couple, ce qui serait logique
mon 330d compte plus de 235 000 kms à ce jour et se porte comme un charme, avec en plus une reprog
pour le turbo il faut changer régulièrement le déshuileur, appelé sur etk unité de ventilation, qui à priori joue sur la longévité du turbo !!
maintenant un bon entretien, pas tiré dessus à froid, ne pas couper le moteur de suite sont des éléments essentiels à sa longévité par expérience

mon 330d compte plus de 235 000 kms à ce jour et se porte comme un charme, avec en plus une reprog

pour le turbo il faut changer régulièrement le déshuileur, appelé sur etk unité de ventilation, qui à priori joue sur la longévité du turbo !!
maintenant un bon entretien, pas tiré dessus à froid, ne pas couper le moteur de suite sont des éléments essentiels à sa longévité par expérience
