Plaquette de frein
Plaquette de frein
Bonsoir. Je suis sur le point de changer mes plaquette de frein à l'arrière. J'hesite à le faire chez BMW ou un petit garagiste du coin. Ma question est si le garagiste me change les plaquette comment on remet l'ODB à jour ? Faut passer par BMW, on peut le réinitialiser soit même ou sa se fait tout seul par détection des garniture ?
Re: Plaquette de frein
Personne à changé les plaquettes ?
- x-drive11
- Membre actif
- Véhicule : X3 LCI 3.0da luxe
- Code VIN :
Salut il y a un sujet sur la remise à zero de l'ordinateur mais je n'arrive pas à le trouver,au cas ou je te mets le lien 

- titef91
- Membre Assidu
- Véhicule : 530D pack m e60
- Code VIN :
si tu change le capteur ton voyant va s'effacer 5 10 minute apres que tu roule
Voila j'ai changé les plaquettes mais j'ai le voyant des 7000 km qui reste allumé. Comment faire pour le remettre a 40000 km ?
titef91 a écrit :si tu change le capteur ton voyant va s'effacer 5 10 minute apres que tu roule
Merci de me préciser si tu as fait toi même l'expérience, et que tu as réinitialisé et que tout est revenu normal à l'idrive et que tu as eu 40000 KM après avoir roulé 5 à 10 minutes ?
Merci pour ta réponse.
- arnyuk
- Top Membre
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
titef91 a écrit :si tu change le capteur ton voyant va s'effacer 5 10 minute apres que tu roule
J'ai un gros doute là ... La procédure est ici (je pense que c'est pareil pour E60): remise-a-zero-de-l-indicateur-de-maintenance-e90-t1988.html
arnyuk a écrit :titef91 a écrit :si tu change le capteur ton voyant va s'effacer 5 10 minute apres que tu roule
J'ai un gros doute là ... La procédure est ici (je pense que c'est pareil pour E60): remise-a-zero-de-l-indicateur-de-maintenance-e90-t1988.html
Ce n'est pas tout a fait la même procédure pour la E 60, mais pas tr"s loin, la seule différence est qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir sur le bouton BC, pmais simplement sur le bouton du compteur journalier. Toutefois la procédure fonctionne bien pour tout sauf il semblerait pour réinitialiser après remplacement des plaquettes ! on a du mal à avoir 40000 KM
- Five Hundred
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
- Code VIN :
TUTO de remise à 0 ici:
Remise a zéro ordinateur de bord
Je vous dirais ça en détail bientôt, j'ai la maintenance à faire depuis 2 jours (plaquettes AV HS) et la vidange+filtres...
Remise a zéro ordinateur de bord

Je vous dirais ça en détail bientôt, j'ai la maintenance à faire depuis 2 jours (plaquettes AV HS) et la vidange+filtres...
Je confirme sa fonctionne.