Bon ben les amis, j'vais me pendre et j'reviens .....
..... Visiblement j'viens de trouver la source du problème ! Et c'est là que j'me dis que j'suis vraiment un boulet

Alors j'vous explique le contexte :
Il y a 1an j'suis tombé en panne de batterie. Je l'ai remplacée par la seule que j'avais trouvée à l'époque qui était compatible 320d (en urgence, j'suis tombé en rade à 21h30 j'ai donc pris la première que j'trouvais au magasin du coin qui était encore ouvert), mais j'pense que ça devait pas être fait pour la E46 vu que c'est une Fulmen 100A (au lieu des 80A d'origine). Forcément, 100A au lieu des 80A, elle est donc plus imposante et n'entre pas complètement dans son logement (elle fait 350mm de long contre 315mm d'origine) et j'ai dû donner un peu de jeu au câble de masse pour l'adapter.
Il s'avère qu'en la resserrant une cochonnerie (écharde de bois) s'était intercalée entre le câble et sa fixation, ce qui fait qu'avec les vibrations la cochonnerie a dégagé et forcément, il y a eu du jeu au niveau de la vis de serrage.
J'm'en suis rendu compte de manière toute conne, voulant vérifier à nouveau le serrage des cosses de batterie j'ai vu que même bien serré, en bougeant le cable l'éclairage de coffre variait d'intensité
Du coup j'ai tout resserré correctement et j'ai démarré, en 5 minutes je n'ai pas vu la moindre variation de tension !
D'ailleurs, j'ai refait les tests de tension en entrée de batterie et au ralenti c'est passé de 13.1V à 13.95V !
J'vais vérifier ça ce soir puisque j'sors mais normalement c'est réglé