Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Genio a écrit :Par contre pour ma ventilation qui à du tourne mal au démarrage (ses tours ne sont pas réguliers) tu penses que je dois changer la pièce n°3?
et bien si tu n'as pas de consommation d'énergie exesive ou de batterie qui ne se décharge pas toutes seule en 1 journée ou 2, je ne pense pas... c'est possible que l'étage commence a déconner... sinon passe par le moteur retire ton filtre d'habitable puis le cache du moteur de ventilation pour avoir accès au hélices du ventilateur voir si elles tournes bien sans forcer
Genio a écrit :Par contre pour ma ventilation qui à du tourne mal au démarrage (ses tours ne sont pas réguliers) tu penses que je dois changer la pièce n°3?
et bien si tu n'as pas de consommation d'énergie exesive ou de batterie qui ne se décharge pas toutes seule en 1 journée ou 2, je ne pense pas... c'est possible que l'étage commence a déconner... sinon passe par le moteur retire ton filtre d'habitable puis le cache du moteur de ventilation pour avoir accès au hélices du ventilateur voir si elles tournes bien sans forcer
Une de mes connaissances - alias Pacorabat ici-même - a ce même soucis sur sa 325ti (année 2003, 190000km), ça a l'air plutôt courant comme défaut
Modifié en dernier par supermarmote le 01 févr. 2012 00:25, modifié 1 fois.
Genio a écrit :Par contre pour ma ventilation qui à du tourne mal au démarrage (ses tours ne sont pas réguliers) tu penses que je dois changer la pièce n°3?
et bien si tu n'as pas de consommation d'énergie exesive ou de batterie qui ne se décharge pas toutes seule en 1 journée ou 2, je ne pense pas... c'est possible que l'étage commence a déconner... sinon passe par le moteur retire ton filtre d'habitable puis le cache du moteur de ventilation pour avoir accès au hélices du ventilateur voir si elles tournes bien sans forcer
Pas con tiens ça! Je dois faire mon entretien bientôt, je vais regarder ça de plus près...mais je vais déjà regarder les schémas sur OEM.
EDIT : d'après la RTA voici les affectations des fusibles . 23 : boitier de commande de clim auto . 28 : boitier de commande de clim auto / motoventilateur de boite à relais . 50 : interrupteur de commande de ventilation . 62 : climatisation . 63 : compresseur de climatisation
Comme me l'avait conseillé Ricric j'avais commencé par le fusible 28 puisque commun aux trois et ça a confirmé que le soucis venait de la ventilation/chauffage/clim.
Maintenant, j'ai approfondi un peu tout ça. J'ai donc remis le 28 (qui correspond probablement au système complet) et testé chaque fusible un par un. Ce qui donne :
. 23 : ben j'ai pas pu le tester puisqu'il n'est pas présent (peut-être concerne-t-il une option dont je ne dispose pas comme les sièges chauffants ?) . 50 : le soucis semble réglé également, tout s'allume (module de clim) mais la soufflerie ne démarre pas et je n'ai plus de variations de tensions . 62 : problème toujours présent . 63 : problème toujours présent
En bref, la partie incriminée serait donc la partie concernée par le fusible 50 (soufflerie) si je ne me plante pas dans mes déductions, à voir si elle correspond bien à l'étage de sortie de soufflante (alias appareil de commande de chauffage/ventilation).
Modifié en dernier par supermarmote le 06 févr. 2012 18:45, modifié 1 fois.
Comme me l'avait conseillé Ricric j'avais commencé par le fusible 28 puisque commun aux trois et ça a confirmé que le soucis venait de la ventilation/chauffage/clim.
Maintenant, j'ai approfondi un peu tout ça. J'ai donc remis le 28 (qui correspond probablement au système complet) et testé chaque fusible un par un. Ce qui donne :
. 23 : ben j'ai pas pu le tester puisqu'il n'est pas présent (peut-être concerne-t-il une option dont je ne dispose pas comme les sièges chauffants ?) . 50 : le soucis semble réglé également, tout s'allume (module de clim) mais la soufflerie ne démarre pas et je n'ai plus de variations de tensions . 62 : problème toujours présent . 63 : problème toujours présent
En bref, la partie incriminée serait donc la partie concernée par le fusible 50 (soufflerie) si je ne me plante pas dans mes déductions, à voir si elle correspond bien à l'étage de sortie de soufflante (alias appareil de commande de chauffage/ventilation).
et biern voilà, maintenant tu sais que c'est l'étage de sortie soufflant qui te provoque ça !!!
Genio a écrit :Par contre pour ma ventilation qui à du tourne mal au démarrage (ses tours ne sont pas réguliers) tu penses que je dois changer la pièce n°3?
et bien si tu n'as pas de consommation d'énergie exesive ou de batterie qui ne se décharge pas toutes seule en 1 journée ou 2, je ne pense pas... c'est possible que l'étage commence a déconner... sinon passe par le moteur retire ton filtre d'habitable puis le cache du moteur de ventilation pour avoir accès au hélices du ventilateur voir si elles tournes bien sans forcer
Une de mes connaissances - alias Pacorabat ici-même - a ce même soucis sur sa 325ti (année 2003, 190000km), ça a l'air plutôt courant comme défaut
J'ai le meme truc sur la E46 de ma femme. La ventilation tourne irrégulièrement les premieres minutes. Après, ça devient vite normal. Je vais jeter un coup d'oeil au ventilateur (pièce 1 )
Comme me l'avait conseillé Ricric j'avais commencé par le fusible 28 puisque commun aux trois et ça a confirmé que le soucis venait de la ventilation/chauffage/clim.
Maintenant, j'ai approfondi un peu tout ça. J'ai donc remis le 28 (qui correspond probablement au système complet) et testé chaque fusible un par un. Ce qui donne :
. 23 : ben j'ai pas pu le tester puisqu'il n'est pas présent (peut-être concerne-t-il une option dont je ne dispose pas comme les sièges chauffants ?) . 50 : le soucis semble réglé également, tout s'allume (module de clim) mais la soufflerie ne démarre pas et je n'ai plus de variations de tensions . 62 : problème toujours présent . 63 : problème toujours présent
En bref, la partie incriminée serait donc la partie concernée par le fusible 50 (soufflerie) si je ne me plante pas dans mes déductions, à voir si elle correspond bien à l'étage de sortie de soufflante (alias appareil de commande de chauffage/ventilation).
et biern voilà, maintenant tu sais que c'est l'étage de sortie soufflant qui te provoque ça !!!
tout à fait, me reste plus qu'à commander la pièce (et à la monter évidemment )
Genio a écrit :Par contre pour ma ventilation qui à du tourne mal au démarrage (ses tours ne sont pas réguliers) tu penses que je dois changer la pièce n°3?
et bien si tu n'as pas de consommation d'énergie exesive ou de batterie qui ne se décharge pas toutes seule en 1 journée ou 2, je ne pense pas... c'est possible que l'étage commence a déconner... sinon passe par le moteur retire ton filtre d'habitable puis le cache du moteur de ventilation pour avoir accès au hélices du ventilateur voir si elles tournes bien sans forcer
Une de mes connaissances - alias Pacorabat ici-même - a ce même soucis sur sa 325ti (année 2003, 190000km), ça a l'air plutôt courant comme défaut
J'ai le meme truc sur la E46 de ma femme. La ventilation tourne irrégulièrement les premieres minutes. Après, ça devient vite normal. Je vais jeter un coup d'oeil au ventilateur (pièce 1 )
Ha oui j'ai oublié de dire que ma soufflerie fait également de petits sifflements par moment, il y a 2 jours j'avais l'impression d'avoir un canari coincé dans les conduits de ventilation, quelqu'un à-t-il aussi ce problème? Je pense que c'est le ventilo qui fait que ça couine ainsi!