reprog , ou boitier
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 15 déc. 2011 12:39
- Véhicule : 530d e60
- Code VIN :
reprog , ou boitier
Bonjour a tous , je suis un habitué de reprog sur toute les voitures que j'ai eu , jamais de casse , toujours fait chez O2 chez moi dans le 33.
Seulement pour ma dernière acquisition , une 530d e60 de 2003 , il me propose une reprog unique qui passe de 218 ch a 280 ch :! en précisant aucun risque , même pour le turbo car il ne rajoute que 100 grammes de pression. Il m'as quand même précisé que si mon turbo avait une faiblesse , il casserait au bout de 300 kms !
Ayant eu quelques souci a l'achat et 150000 kms , je n'ose vraiment pas me lancer.
<En parcourant ce forum , je remarque juste au dessous de notre magnifique page d'acceuil des pubs dont une" Reprogrammation Moteur Moins de consommation, + de couple + de puissance, Tél: 02 97 05 07 08 www.powertechsystem.fr"
Je m'excuse d'avance aux admi si l'ont as pas le droit de faire de la pub. Ce qui n'est pas le cas mais une demande d'avis , car ce fameux boitiers promets beaucoup de chose mais que vaut- il ???? Quelqu'un en as fait l'experience ?
Seulement pour ma dernière acquisition , une 530d e60 de 2003 , il me propose une reprog unique qui passe de 218 ch a 280 ch :! en précisant aucun risque , même pour le turbo car il ne rajoute que 100 grammes de pression. Il m'as quand même précisé que si mon turbo avait une faiblesse , il casserait au bout de 300 kms !
Ayant eu quelques souci a l'achat et 150000 kms , je n'ose vraiment pas me lancer.
<En parcourant ce forum , je remarque juste au dessous de notre magnifique page d'acceuil des pubs dont une" Reprogrammation Moteur Moins de consommation, + de couple + de puissance, Tél: 02 97 05 07 08 www.powertechsystem.fr"
Je m'excuse d'avance aux admi si l'ont as pas le droit de faire de la pub. Ce qui n'est pas le cas mais une demande d'avis , car ce fameux boitiers promets beaucoup de chose mais que vaut- il ???? Quelqu'un en as fait l'experience ?
Re: reprog , ou boitier
Si tu veux mon avis,peu importe le nom et le prix du boitier...Il ne vaudra jamais mieux,qu'une bonne reprog



Re: reprog , ou boitier
pour moi c'est sans aucune hesitation "reprog!!!!"
entre un boitier et une reprog y a pas photo
et combien il te demande pour ta reprog "unique"??
entre un boitier et une reprog y a pas photo
et combien il te demande pour ta reprog "unique"??
Re: reprog , ou boitier
530d280 a écrit :pour moi c'est sans aucune hesitation "reprog!!!!"
entre un boitier et une reprog y a pas photo
et combien il te demande pour ta reprog "unique"??

Par contre "seulement" 100g de pression de sural en + de la demande de consigne initiale pour passer de 218 à 280 chvx


- vp44.fr
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mai 2011 23:17
- Véhicule : BMW 530D E61 PACK M
- Code VIN :
Re: reprog , ou boitier
Je commercialise aussi des boitiers additionnels et je ne veut pas cracher dans la soupe mais, ces boitiers ne trichent que la pression de rail, c'est a dire, augmentent la pression du gasoil afin d'en injecter plus. Ainsi le gain en couple est conséquent mais elle risque de fumer un peu et de colmater ton fap rapidement si tu fais beaucoup de ville. Par contre, si tu vends ton auto, tu pourras le récupérer pour la prochaine.
La reprog si elle est bien faite, te permettra d'avoir un gain important du fait du déplacement des brides de couple, des valeurs d'injection et d'avance modifiées.
Si tu utilises ton couple et ta puissance à bon escient tu n'auras pas de soucis de fiabilité. Le gain en consommation est réel pour les 2, avec un avantage pour la reprog.
Par contre, il pourrait te proposer une modif plus sage sans rajouter autant de pression de turbo, voir même la laisser d'origine. En effet une quarantaine de chevaux supplémentaires suffiraient pour transfigurer ton auto.
La reprog si elle est bien faite, te permettra d'avoir un gain important du fait du déplacement des brides de couple, des valeurs d'injection et d'avance modifiées.
Si tu utilises ton couple et ta puissance à bon escient tu n'auras pas de soucis de fiabilité. Le gain en consommation est réel pour les 2, avec un avantage pour la reprog.
Par contre, il pourrait te proposer une modif plus sage sans rajouter autant de pression de turbo, voir même la laisser d'origine. En effet une quarantaine de chevaux supplémentaires suffiraient pour transfigurer ton auto.
- stecom90
- Membre Assidu
- Messages : 652
- Enregistré le : 26 mars 2011 17:30
- Véhicule : F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
- Code VIN :
- Localisation : Franche comté
Re: reprog , ou boitier
vp44.fr a écrit :Je commercialise aussi des boitiers additionnels et je ne veut pas cracher dans la soupe mais, ces boitiers ne trichent que la pression de rail, c'est a dire, augmentent la pression du gasoil afin d'en injecter plus. Ainsi le gain en couple est conséquent mais elle risque de fumer un peu et de colmater ton fap rapidement si tu fais beaucoup de ville. Par contre, si tu vends ton auto, tu pourras le récupérer pour la prochaine.
La reprog si elle est bien faite, te permettra d'avoir un gain important du fait du déplacement des brides de couple, des valeurs d'injection et d'avance modifiées.
Si tu utilises ton couple et ta puissance à bon escient tu n'auras pas de soucis de fiabilité. Le gain en consommation est réel pour les 2, avec un avantage pour la reprog.
Par contre, il pourrait te proposer une modif plus sage sans rajouter autant de pression de turbo, voir même la laisser d'origine. En effet une quarantaine de chevaux supplémentaires suffiraient pour transfigurer ton auto.
Instructif ce message

- ///Mpower
- Top Membre
- Messages : 1668
- Enregistré le : 17 oct. 2009 12:55
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
- Localisation : Henin Beaumont (62)
Re: reprog , ou boitier
Puis je veux pas remette les législations française sur le tapis, mais y'a pas une histoire d'assurance avec les Boitier? car il me semble avoir entendu parler que si tu avait un accident (responsable ou non) avec ton véhicule et que l'expert capte un boitier sous le capot t'a tout dans l'os !
-
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
- Véhicule : BMW E60 525DA
- Code VIN :
Re: reprog , ou boitier
Je possède actuellement un boitier powertech racheter à un membre du forum. Et ben je suis quand même bien surpris de l'affaire !
La voiture est bien différente en tout point (reprise à bas régime, et montée à haut régime).
Niveau consommation, tu y gagnes un peu mais faut pas s'attendre non plus à plus d'un litre au cent. Attention à l'affichage odb aussi, vaut mieux le recalculer toi même après un passage à la pompe.
Avant ma 525, je possédais une honda civic que j'avais reprogrammé par OBD2. Ça marchais très bien aussi mal grès quelque soucis d'embrayage qui cirait un peu après plusieurs milliers de km
(la reprog était un peu pirate
)
Après niveau pratique, la reprog c'est "à vie" et du coup à la revente peut jouer en ta défaveur. Niveau assurance aussi, la voiture n'a plus les caractéristiques d'origine...
Pour le boitier, ça se branche en 10 min max, et tu peux le retirer sans pb avant une revente ou un passage en concession.
La voiture est bien différente en tout point (reprise à bas régime, et montée à haut régime).
Niveau consommation, tu y gagnes un peu mais faut pas s'attendre non plus à plus d'un litre au cent. Attention à l'affichage odb aussi, vaut mieux le recalculer toi même après un passage à la pompe.
Avant ma 525, je possédais une honda civic que j'avais reprogrammé par OBD2. Ça marchais très bien aussi mal grès quelque soucis d'embrayage qui cirait un peu après plusieurs milliers de km


Après niveau pratique, la reprog c'est "à vie" et du coup à la revente peut jouer en ta défaveur. Niveau assurance aussi, la voiture n'a plus les caractéristiques d'origine...
Pour le boitier, ça se branche en 10 min max, et tu peux le retirer sans pb avant une revente ou un passage en concession.

Re: reprog , ou boitier
///Mpower a écrit :Puis je veux pas remette les législations française sur le tapis, mais y'a pas une histoire d'assurance avec les Boitier? car il me semble avoir entendu parler que si tu avait un accident (responsable ou non) avec ton véhicule et que l'expert capte un boitier sous le capot t'a tout dans l'os !

Re: reprog , ou boitier
jimbom41 a écrit :Je possède actuellement un boitier powertech racheter à un membre du forum. Et ben je suis quand même bien surpris de l'affaire !
La voiture est bien différente en tout point (reprise à bas régime, et montée à haut régime).
Niveau consommation, tu y gagnes un peu mais faut pas s'attendre non plus à plus d'un litre au cent. Attention à l'affichage odb aussi, vaut mieux le recalculer toi même après un passage à la pompe.
Avant ma 525, je possédais une honda civic que j'avais reprogrammé par OBD2. Ça marchais très bien aussi mal grès quelque soucis d'embrayage qui cirait un peu après plusieurs milliers de km(la reprog était un peu pirate
)
Après niveau pratique, la reprog c'est "à vie" et du coup à la revente peut jouer en ta défaveur. Niveau assurance aussi, la voiture n'a plus les caractéristiques d'origine...
Pour le boitier, ça se branche en 10 min max, et tu peux le retirer sans pb avant une revente ou un passage en concession.
Oui et non la reprog tu peux également l'enlever à ta guise à tout moment en passant par ton préparateur qui te la remet d'origine gratuitement en cas de revente

