reprog , ou boitier

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littledup
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reprog , ou boitier

Message par littledup »

Bonjour a tous , je suis un habitué de reprog sur toute les voitures que j'ai eu , jamais de casse , toujours fait chez O2 chez moi dans le 33.
Seulement pour ma dernière acquisition , une 530d e60 de 2003 , il me propose une reprog unique qui passe de 218 ch a 280 ch :! en précisant aucun risque , même pour le turbo car il ne rajoute que 100 grammes de pression. Il m'as quand même précisé que si mon turbo avait une faiblesse , il casserait au bout de 300 kms !
Ayant eu quelques souci a l'achat et 150000 kms , je n'ose vraiment pas me lancer.
<En parcourant ce forum , je remarque juste au dessous de notre magnifique page d'acceuil des pubs dont une" Reprogrammation Moteur Moins de consommation, + de couple + de puissance, Tél: 02 97 05 07 08 www.powertechsystem.fr"
Je m'excuse d'avance aux admi si l'ont as pas le droit de faire de la pub. Ce qui n'est pas le cas mais une demande d'avis , car ce fameux boitiers promets beaucoup de chose mais que vaut- il ???? Quelqu'un en as fait l'experience ?
performance57

Re: reprog , ou boitier

Message par performance57 »

Si tu veux mon avis,peu importe le nom et le prix du boitier...Il ne vaudra jamais mieux,qu'une bonne reprog *59/ *11*
530d280

Re: reprog , ou boitier

Message par 530d280 »

pour moi c'est sans aucune hesitation "reprog!!!!"
entre un boitier et une reprog y a pas photo
et combien il te demande pour ta reprog "unique"??
performance57

Re: reprog , ou boitier

Message par performance57 »

530d280 a écrit :pour moi c'est sans aucune hesitation "reprog!!!!"
entre un boitier et une reprog y a pas photo
et combien il te demande pour ta reprog "unique"??


*21*
Par contre "seulement" 100g de pression de sural en + de la demande de consigne initiale pour passer de 218 à 280 chvx :shock: :shock:
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vp44.fr
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Re: reprog , ou boitier

Message par vp44.fr »

Je commercialise aussi des boitiers additionnels et je ne veut pas cracher dans la soupe mais, ces boitiers ne trichent que la pression de rail, c'est a dire, augmentent la pression du gasoil afin d'en injecter plus. Ainsi le gain en couple est conséquent mais elle risque de fumer un peu et de colmater ton fap rapidement si tu fais beaucoup de ville. Par contre, si tu vends ton auto, tu pourras le récupérer pour la prochaine.
La reprog si elle est bien faite, te permettra d'avoir un gain important du fait du déplacement des brides de couple, des valeurs d'injection et d'avance modifiées.
Si tu utilises ton couple et ta puissance à bon escient tu n'auras pas de soucis de fiabilité. Le gain en consommation est réel pour les 2, avec un avantage pour la reprog.
Par contre, il pourrait te proposer une modif plus sage sans rajouter autant de pression de turbo, voir même la laisser d'origine. En effet une quarantaine de chevaux supplémentaires suffiraient pour transfigurer ton auto.
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stecom90
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Re: reprog , ou boitier

Message par stecom90 »

vp44.fr a écrit :Je commercialise aussi des boitiers additionnels et je ne veut pas cracher dans la soupe mais, ces boitiers ne trichent que la pression de rail, c'est a dire, augmentent la pression du gasoil afin d'en injecter plus. Ainsi le gain en couple est conséquent mais elle risque de fumer un peu et de colmater ton fap rapidement si tu fais beaucoup de ville. Par contre, si tu vends ton auto, tu pourras le récupérer pour la prochaine.
La reprog si elle est bien faite, te permettra d'avoir un gain important du fait du déplacement des brides de couple, des valeurs d'injection et d'avance modifiées.
Si tu utilises ton couple et ta puissance à bon escient tu n'auras pas de soucis de fiabilité. Le gain en consommation est réel pour les 2, avec un avantage pour la reprog.
Par contre, il pourrait te proposer une modif plus sage sans rajouter autant de pression de turbo, voir même la laisser d'origine. En effet une quarantaine de chevaux supplémentaires suffiraient pour transfigurer ton auto.


Instructif ce message *21*
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///Mpower
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Re: reprog , ou boitier

Message par ///Mpower »

Puis je veux pas remette les législations française sur le tapis, mais y'a pas une histoire d'assurance avec les Boitier? car il me semble avoir entendu parler que si tu avait un accident (responsable ou non) avec ton véhicule et que l'expert capte un boitier sous le capot t'a tout dans l'os !
jimbom41
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Re: reprog , ou boitier

Message par jimbom41 »

Je possède actuellement un boitier powertech racheter à un membre du forum. Et ben je suis quand même bien surpris de l'affaire !
La voiture est bien différente en tout point (reprise à bas régime, et montée à haut régime).
Niveau consommation, tu y gagnes un peu mais faut pas s'attendre non plus à plus d'un litre au cent. Attention à l'affichage odb aussi, vaut mieux le recalculer toi même après un passage à la pompe.

Avant ma 525, je possédais une honda civic que j'avais reprogrammé par OBD2. Ça marchais très bien aussi mal grès quelque soucis d'embrayage qui cirait un peu après plusieurs milliers de km *61* (la reprog était un peu pirate :oops: )

Après niveau pratique, la reprog c'est "à vie" et du coup à la revente peut jouer en ta défaveur. Niveau assurance aussi, la voiture n'a plus les caractéristiques d'origine...
Pour le boitier, ça se branche en 10 min max, et tu peux le retirer sans pb avant une revente ou un passage en concession. *15*
performance57

Re: reprog , ou boitier

Message par performance57 »

///Mpower a écrit :Puis je veux pas remette les législations française sur le tapis, mais y'a pas une histoire d'assurance avec les Boitier? car il me semble avoir entendu parler que si tu avait un accident (responsable ou non) avec ton véhicule et que l'expert capte un boitier sous le capot t'a tout dans l'os !


*21* Reprog et/ou boitier = interdit sur route ouverte,car modifications de la puissance initiale et donc de tes données transmises à l'assurance etc etc...
performance57

Re: reprog , ou boitier

Message par performance57 »

jimbom41 a écrit :Je possède actuellement un boitier powertech racheter à un membre du forum. Et ben je suis quand même bien surpris de l'affaire !
La voiture est bien différente en tout point (reprise à bas régime, et montée à haut régime).
Niveau consommation, tu y gagnes un peu mais faut pas s'attendre non plus à plus d'un litre au cent. Attention à l'affichage odb aussi, vaut mieux le recalculer toi même après un passage à la pompe.

Avant ma 525, je possédais une honda civic que j'avais reprogrammé par OBD2. Ça marchais très bien aussi mal grès quelque soucis d'embrayage qui cirait un peu après plusieurs milliers de km *61* (la reprog était un peu pirate :oops: )

Après niveau pratique, la reprog c'est "à vie" et du coup à la revente peut jouer en ta défaveur. Niveau assurance aussi, la voiture n'a plus les caractéristiques d'origine...
Pour le boitier, ça se branche en 10 min max, et tu peux le retirer sans pb avant une revente ou un passage en concession. *15*


Oui et non la reprog tu peux également l'enlever à ta guise à tout moment en passant par ton préparateur qui te la remet d'origine gratuitement en cas de revente
*11* *11*
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