ça reste quand même une histoire de goût la boîte auto...
Moi j'aurais préféré une vrai boite sur la mienne!

Celle qui t'implique un peu dans la conduite... Je n'aime pas spécialement l'idée que c'est elle qui commande en fait, car on n'est pas toujours du même avis elle et moi!!

Après faut repasser en séquentiel, mais c'est à priori pas spécialement le fonctionnement pour lequel c'est conçu!
Avec les palettes tu limites les points négatif, c'est sûr...
Mais il reste des fonctionnements agaçants, notamment à basse vitesse. Genre tu arrives en freinant un peu à un carrefour à angle droit, au moment où tu réaccélères, tu sens le convertisseur qui "recolle" un rapport et qu'en fait tu as pris tous le virage sans vitesse engagée... Quand tu es dans un cas plus limite, genre sur la neige ou autre et que tu as besoin d'un coup de gaz dans le virage pour l'aider à tourner, doser l'accélérateur dans les épingles quand ton rapport est moitié engagé c'est moyen moyen je trouve!
C'est vrai que sur autoroute c'est bien. Mais bon, sur autoroute je change jamais de vitesse pour ainsi dire, alors une boite manu ferait de toute façon le même travail!

Et la seule boîte manu que j'ai pu essayer ne m'a pas du tout paru accrocheuse! Au contraire je la trouve précise et très franche, c'est pas un bout de caoutchouc avec lequel tu ne sais jamais où tu en es...
Et au feu rouge, certes tu n'uses pas l'embrayage puisque c'est le convertisseur et son huile qui prennent les frottements, mais d'une certaine façon tu fais quand même travailler le système qui génère une usure, et ça met également le moteur un peu en charge... Perso je repasse toujours en N dès que je m'arrête.
Après, si ces inconvénients ne te gênent pas, ça reste une bonne boite auto...