Dans ma recherche d'une série 3 pour un usage quotidien maison/boulot (40 km) et WE, j'ai trouvé proche de chez moi une E90 de juillet 2005 320i (9 cv soit 150 ch) et ne connaissant pas le modèle, j'aimerais avoir votre avis.
C'est donc une des premières de la série E90 et je voulais connaître les points faibles/à vérifier n'ayant pas trouvé de tuto (ou mal cherché


J'ai été la voir et j'ai pu la conduire, je l'ai trouvé très propre et sans défaut hormis le joint de pare-brise qui craquelle (côté carrosserie) et l'écran de l'autoradio dont parfois l'affichage est comme flou ou en superposition (trop exposé au soleil ?) mais le défaut ne semble pas permanent. Tous les équipements électriques fonctionnent. Elle est noire, intérieur cuir beige (tapis y compris).
Un peu étonné de ne pas trouver de jauge à huile, sinon aucun voyant allumé, trouvé aucun DTC avec mon lecteur OBD, 4 pneus très récents et des factures récentes mais pas depuis le premier proprio, pas de carnet. J'ai rdv chez bm lundi pour reconstituer l'historique (elle y est entretenue), elle semble d'origine française (manuel utilisateur en français).
C'est une finition Premier mais avec les options :
Antibrouillard
Climatisation auto
Sièges cuir et inserts en bois
Lecteur CD
Jantes ALU (205/55/16)
Direction assistée
Détecteur de pluie automatique
Banquette AR rabattable avec trappe à skis
ESP, ABS
Régulateur de vitesse
Fermeture centralisée (transpondeur)
Elle a 127.000 km, le vendeur en veut 9900 €, j'ai trouvé la cote Argus à 8200 € pour une finition confort (équivalente) et le garage BM la reprend 7250 €.
Le dernier CT a 0 défaut, dernier entretien : 4 pneus+équilibrage+parallélisme, disques et plaquettes AV, une rotule et il y a 2 ans une bobine d'allumage, ça fait 6 mois qu'elle roule très peu.
Et si je la prends, vu son kilométrage, à quoi m'attendre comme pb/panne/usure normale et défaut du modèle ?
Si les connaisseurs pouvaient m'éclairer, ça serait sympa, comme ça je vais peut-être entrer dans le monde merveilleux des BMistes

@+
PS : je compte faire tout l'entretien moi même, j'ai déjà refait entièrement des moteurs chez d'autres marques !