Questions sur 320i E90

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
bmmanu

Questions sur 320i E90

Message par bmmanu »

Bonjour à tous,

Dans ma recherche d'une série 3 pour un usage quotidien maison/boulot (40 km) et WE, j'ai trouvé proche de chez moi une E90 de juillet 2005 320i (9 cv soit 150 ch) et ne connaissant pas le modèle, j'aimerais avoir votre avis.

C'est donc une des premières de la série E90 et je voulais connaître les points faibles/à vérifier n'ayant pas trouvé de tuto (ou mal cherché *14* ). A priori la distribution est par chaîne (parfait ;) ).

J'ai été la voir et j'ai pu la conduire, je l'ai trouvé très propre et sans défaut hormis le joint de pare-brise qui craquelle (côté carrosserie) et l'écran de l'autoradio dont parfois l'affichage est comme flou ou en superposition (trop exposé au soleil ?) mais le défaut ne semble pas permanent. Tous les équipements électriques fonctionnent. Elle est noire, intérieur cuir beige (tapis y compris).

Un peu étonné de ne pas trouver de jauge à huile, sinon aucun voyant allumé, trouvé aucun DTC avec mon lecteur OBD, 4 pneus très récents et des factures récentes mais pas depuis le premier proprio, pas de carnet. J'ai rdv chez bm lundi pour reconstituer l'historique (elle y est entretenue), elle semble d'origine française (manuel utilisateur en français).

C'est une finition Premier mais avec les options :
Antibrouillard
Climatisation auto
Sièges cuir et inserts en bois
Lecteur CD
Jantes ALU (205/55/16)
Direction assistée
Détecteur de pluie automatique
Banquette AR rabattable avec trappe à skis
ESP, ABS
Régulateur de vitesse
Fermeture centralisée (transpondeur)

Elle a 127.000 km, le vendeur en veut 9900 €, j'ai trouvé la cote Argus à 8200 € pour une finition confort (équivalente) et le garage BM la reprend 7250 €.

Le dernier CT a 0 défaut, dernier entretien : 4 pneus+équilibrage+parallélisme, disques et plaquettes AV, une rotule et il y a 2 ans une bobine d'allumage, ça fait 6 mois qu'elle roule très peu.

Et si je la prends, vu son kilométrage, à quoi m'attendre comme pb/panne/usure normale et défaut du modèle ?

Si les connaisseurs pouvaient m'éclairer, ça serait sympa, comme ça je vais peut-être entrer dans le monde merveilleux des BMistes ;-)!

@+

PS : je compte faire tout l'entretien moi même, j'ai déjà refait entièrement des moteurs chez d'autres marques !
Modifié en dernier par bmmanu le 07 janv. 2012 19:38, modifié 2 fois.
kinetic17
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X3 3.0L +...
Code VIN :

Re: Questions sur 320i E90

Message par kinetic17 »

L'autoradio qui déconne un peu, le prix au dessus de la cote, et la difficulté de revente d'un 4 cylindres essence font que je passerai mon chemin personnellement.
bmmanu

Message par bmmanu »

Ok merci de ton avis.

Le truc c'est que la cote ne prends pas forcément en compte les options ;-) certaines cotes donnent 10000 €, c'est assez fluctuant, j'ai oublié de le préciser désolé !
Sinon : je cherche une essence et surtout pas un fioul ;-)

@+
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

Si le garage lui la reprend 7250 euros, propose lui le prix Argus.
Ne pas oublier que s'il n'y a pas de reprise, il aura une ristourne plus importante.
anonyme

Message par anonyme »

Le prix demandé est trop élevé, propose lui 8000 € quitte à monter jusqu'à 8200 € . Quant aux options, c'est un plaisir que s'est offert le 1er propriétaire, il n'y a donc pas de raisons que tu payes un supplément car tu n'aurais peut-être pas choisi les mêmes si tu l'avais achetée neuve. *59/
bmmanu

Message par bmmanu »

Voilà les dernières infos glanées :

Je suis passé chez BM et en insistant j'ai pu avoir quelques infos. Elle est bien française, entretenue dans cette concession depuis 2009 (elle avait 88000 km), elle a eu un entretien à 88, 100 et 122.000 km, le prochain est entre 130 et 136 (donc bientôt...).

Les rappels sont à jour.

Voilà, je vais négocier le prix, on verra !

Des avis sur la fiabilité du modèle ?

Merci.

@+
bmmanu

Message par bmmanu »

Bon, il ne veux pas baisser en dessous de 9500 €, j'ai dit non **3
anonyme

Message par anonyme »

bmmanu a écrit :Bon, il ne veux pas baisser en dessous de 9500 €, j'ai dit non **3

Bien vu ! *98/ Tu auras d'autres occasions ! *59/
bmmanu

Message par bmmanu »

Espérons !!!!

Je regarde aussi les E46 après 2002, on ne sait jamais *15*
bmmanu

Message par bmmanu »

J'ai trouvé celles là, vos avis ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/268282627.htm?ca=2_s

Qui me semble pas trop chère ...