320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
12bandit

Re: 320D E90 2007 - Un problème de conso ?

Message par 12bandit »

Flitre reçu.. montage et tests ce we.

Dsl Tam62, mais je vais devoir ouvrir la capot *008

*41* *41* *41* dsl j ai pas pu me retenir *15*
tam62
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 320D Pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : VC50192

Message par tam62 »

12bandit a écrit :Flitre reçu.. montage et tests ce we.

Mince aolrs j'm'en doutais

*42*
performance57

Message par performance57 »

Bonjour

C'est probablement un long sujet de discution avec des avis plus ou moins divergent et je respecte l'ensemble des opinions. *62* *62*
Moi Je pense juste que ces systéme ont déjà été étudié par le constructeur afin de garantir une fiabilité et longévité maximale et certaine piéces sont calibrés spécifiquement (même un simple vanne) afin de garantir un fonctionnement optimale de l'ensemble des systémes moteur, les couts d'entretiens ou des éventuelles pannes sont à prendre en compte avant l'achat d'un véhicule et non aprés. Mais globalement les BMW sont fiables à condition de ne pas négliger le plan d'entretien constructeur je suis même persuadé que beaucoup de BMW roulent avec des kilométrage élevé sans pour autant avoir démonté la vanne ou quoi que ce soit. Effectivement si tu as les compétences et que tu juges que cela peut assurer la longévité de ta voiture c'est trés bien *br* . On trouve beaucoup de tutto avec des opérations dite facile à réaliser avec des modes opératoire qui sont bien détaillé mais il faut rapeller que pour un novice une simple petite opération peut tourner au cauchemard, si tu cherches un peu sur le forum tu veras que certains demonte telement de chose que leur probléme devient quasi insoluble ensuite on va chez BMW et là c'est la méga claque ou pire encore on retrouve ces véhicules sur le marché de l'occasion . J'avoue que lorsque je nettoie ma voiture je ne me pose pas la question de savoir s'il va pleuvoir ou pas à la différence que dans le livre de bord il y'a une rubrique sur "l'entretien carrosserie" mais je n'ai trouvé sur le demontage EGR :( il est donc important de rappeler qu'on ne s'improvise pas méccano et que c'est un vraie métier, comme ce n'est pas le mien alors je préfaire laissé faire un pro. Ouala pkoi je ne m'imagine pas bidouiller ma voiture même à 120 MKms. *59/

Cldt

Effectivement si tu sait que tu n'a pas les compétences ni l'outillage nécessaire à un entretien un peu plus "poussé" que celui de base mieux vaut ne rien toucher au risque de faire plus de dégâts.

Le livre d'entretien bmw c'est comme n'importe quel livre de constructeur...Un peu de blabla général sur papier...Chaque voiture est unique et à son propre comportement (même à motorisation équivalente).
Bien entendu que le livre préconise X km = vidange, X km =changement plaquettes,etc etc...
Reste à prendre en compte un gros facteur,la conduite,je prends une 320d neuve,je fais 90% d'autoroute en roulant traquilou...Cette même 320d en faisant 90% de ville en roulant de manière nerveuse sa donne plus du tout le même entretien.

Personnellement pour être franc avec toi,mon livre,je ne l'ai même pas ouvert.
Ma vidange à été faite,ainsi que tout les filtres + plaquettes récemment,bien entendu je savais ce que je faisais.

Suffit d'aller chez bmw pour un bon gros check up (€€€) et de leur demander de nettoyer la vanne EGR en préventif,moyennant finances ils le feront dans 90% des cas.
J'ai été récupérer mon deshuileur hier,j'ai discuter avec le magasinier,il m'a dit que s'il n'est pas propre (j'entends par là gorgé d'huile) au bout d'un moment c'est le turbo qui peut lâcher.Dans le livre l'unité de ventilation je pense pas qu'il est indiqué.
Tu peux te contenter de l'entretien de la concession,d'autres vont plus loin **2

La calibration d'une EGR sans fap c'est pas bien compliqué avec l'échappement et la pédale de droite,piston ouvert,piston fermé,je t'assure qu'ils ne la mettent pas par plaisir (normes pollution) et savent très bien qu'elle se gorge de calamine.Mais pour eux nettoyer une EGR et prendre 70€ c'est moins intéressant que de prendre 500€ pour changer une pièce toute bête.

Suffit de voir l'histoire des BVA avec l'huile à "vie"...Je te laisse imaginer la limaille après 250 mkm... *29* .Arrivé chez bmw avec la boite dans les choux = changement.

Je comprends que tu puisse répondre de cette manière, mais ce que j'ai un peu de mal c'est le fait de dire l'entretien est à prendre avant et non après *64* ...Pour être franc,la voiture qui m'a couté le moins cher de toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent c'est la bmw...Tu peut te retrouver avec une M3 sans aucun prob (€€€) et à l'inverse avec une 318 d et un pont hs hors garantie,dans ce cas celui qui aura plus pris en compte le cout de l'entretien avant l'achat ne sera pas celui qui aura le + de frais...

Une voiture peut lâcher du jour au lendemain,peut importe le livre,l'entretien,le discours bmw...Donc autant essayer de lui rendre un peu ce qu'elle nous donne au quotidien **2
performance57

12bandit a écrit :Flitre reçu.. montage et tests ce we.

Elle va déjà se sentir un peu mieux avec sa je pense *98/ ...Tiens moi au courant **2
12bandit

Message par 12bandit »

un petit retour

Pas fait bcp de kilometres depuis ce we, mais apres remise à zéro de l ODB, j ai pas encore dépassé les 6L en moyenne..... sur les mêmes trajets et mm rythme ...

*009

attendons un plein complet, mais je le sens bien *008

*11* *11* *11*
performance57

12bandit a écrit :un petit retour

Pas fait bcp de kilometres depuis ce we, mais apres remise à zéro de l ODB, j ai pas encore dépassé les 6L en moyenne..... sur les mêmes trajets et mm rythme ...

*009

attendons un plein complet, mais je le sens bien *008

*11* *11* *11*

Merci de ton retour...Comme quoi *98/ *11* *11*
amse

Message par amse »

Coucou tout le monde.....

Moi aussi j ai ce petit soucis de consommation

ma E90 318d avec une puce....
je dois dire que pour aller a mon travail je fais a peine 10km que de la ville et une grosse montée sur 1km
ma consommation est de ( je v faire peur a pas mal de monde, 9,7L ) ceci sur un trajet

qd je fais du mixte cad bolot + week end autoroute suis dejà arrivé à 7.3L mais pas en dessous
bref si je fais ke l auroroute ou nationnal 5.4L

Donc je pense ke mon auto pas trop faite pr mon tajet boulot mais bon voilà je l ai je la garde lol
Sinon ben j ai une queston je pense que la presion des pneus doit jouer aussi....

j ai des 205/55/16 et d apres l etiquette portiere c 2.0 avant et 2.3 arriere...
Qu en pensez vous? c'est assez bizzare d habitude faut pas mettre plus a l arriere?
Bref si vs avez des avis....

PS: bandits et toi de ton coté quel résultat?
12bandit

Message par 12bandit »

amse a écrit :Coucou tout le monde.....

Moi aussi j ai ce petit soucis de consommation

ma E90 318d avec une puce....
je dois dire que pour aller a mon travail je fais a peine 10km que de la ville et une grosse montée sur 1km
ma consommation est de ( je v faire peur a pas mal de monde, 9,7L ) ceci sur un trajet

qd je fais du mixte cad bolot + week end autoroute suis dejà arrivé à 7.3L mais pas en dessous
bref si je fais ke l auroroute ou nationnal 5.4L

Donc je pense ke mon auto pas trop faite pr mon tajet boulot mais bon voilà je l ai je la garde lol
Sinon ben j ai une queston je pense que la presion des pneus doit jouer aussi....

j ai des 205/55/16 et d apres l etiquette portiere c 2.0 avant et 2.3 arriere...
Qu en pensez vous? c'est assez bizzare d habitude faut pas mettre plus a l arriere?
Bref si vs avez des avis....

PS: bandits et toi de ton coté quel résultat?

Salut amse

De mon coté je touche du bois, mais ma conso se stabilise à 6.3. Ma conduite est sensiblement la même et mes trajets identiques !
J ai lu un post interessant sur le forum, ou l on parlait du calcul de la consommation qui apparait sur l ODB. Il semblerait que ce calcul soit lié au fonctionnement de la vanne egr et du débimetre d air.
Après réflexion et calcul de ma consommation réelle, je pense que l ODB n est pas trop fiable.
avec quasiment 57L j ai parcouru 820 km soit une conso réelle de 6.95 L, L'OBD m affichait 7.3...

après nettoyage de la vanne, j ai gagné 1L au 100 à l ODB, sur les mm parcours et type de conduite.. pour moi le nettoyage à deux avantages, consommer (un peu)moins et reajuste (pas mal) le calcul à l OBD.
Bon la ca n engage que moi, je peux dire une grosse connerie, je suis ouvert à ttes les critiques !!!

amse tu as combien de kilometres ? si + de 100000, ta vanne à déja été nettoyée ?

pour ma pression des pneus c 2.2 à l avant et 2.4 à l arriere
performance57

12 BANDIT satisfait de ta conso depuis sinon?
12bandit

Message par 12bandit »

performance57 a écrit :12 BANDIT satisfait de ta conso depuis sinon?

Salut Performance57

En fait je suis un peu partagé, je m explique...

d un coté satisfait d etre revenu à une conso que je qualifierai de raisonnable par rapport au moteur et ses chevaux, mais...

....J appuie jamais sur la pédale comme un forcené....je roule hyper cool, mais jamais en ss regime. Alors je me demande ce que cela va donner qd je vais appuyer pour me faire plaisir ???

bref je fais encore un ou deux pleins cool, pour confirmer le gain à la pompe. Le troisieme, je roule en masquant la conso instantannée et la conso ODB... :twisted:
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »