Dsl Tam62, mais je vais devoir ouvrir la capot
dsl j ai pas pu me retenir 
dsl j ai pas pu me retenir 

12bandit a écrit :Flitre reçu.. montage et tests ce we.
Dsl Tam62, mais je vais devoir ouvrir la capot![]()
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dsl j ai pas pu me retenir

Bonjour
C'est probablement un long sujet de discution avec des avis plus ou moins divergent et je respecte l'ensemble des opinions.![]()
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Moi Je pense juste que ces systéme ont déjà été étudié par le constructeur afin de garantir une fiabilité et longévité maximale et certaine piéces sont calibrés spécifiquement (même un simple vanne) afin de garantir un fonctionnement optimale de l'ensemble des systémes moteur, les couts d'entretiens ou des éventuelles pannes sont à prendre en compte avant l'achat d'un véhicule et non aprés. Mais globalement les BMW sont fiables à condition de ne pas négliger le plan d'entretien constructeur je suis même persuadé que beaucoup de BMW roulent avec des kilométrage élevé sans pour autant avoir démonté la vanne ou quoi que ce soit. Effectivement si tu as les compétences et que tu juges que cela peut assurer la longévité de ta voiture c'est trés bien. On trouve beaucoup de tutto avec des opérations dite facile à réaliser avec des modes opératoire qui sont bien détaillé mais il faut rapeller que pour un novice une simple petite opération peut tourner au cauchemard, si tu cherches un peu sur le forum tu veras que certains demonte telement de chose que leur probléme devient quasi insoluble ensuite on va chez BMW et là c'est la méga claque ou pire encore on retrouve ces véhicules sur le marché de l'occasion . J'avoue que lorsque je nettoie ma voiture je ne me pose pas la question de savoir s'il va pleuvoir ou pas à la différence que dans le livre de bord il y'a une rubrique sur "l'entretien carrosserie" mais je n'ai trouvé sur le demontage EGR
il est donc important de rappeler qu'on ne s'improvise pas méccano et que c'est un vraie métier, comme ce n'est pas le mien alors je préfaire laissé faire un pro. Ouala pkoi je ne m'imagine pas bidouiller ma voiture même à 120 MKms.
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Cldt
.Arrivé chez bmw avec la boite dans les choux = changement.
...Pour être franc,la voiture qui m'a couté le moins cher de toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent c'est la bmw...Tu peut te retrouver avec une M3 sans aucun prob (€€€) et à l'inverse avec une 318 d et un pont hs hors garantie,dans ce cas celui qui aura plus pris en compte le cout de l'entretien avant l'achat ne sera pas celui qui aura le + de frais...
12bandit a écrit :Flitre reçu.. montage et tests ce we.
Dsl Tam62, mais je vais devoir ouvrir la capot![]()
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dsl j ai pas pu me retenir
...Tiens moi au courant 

12bandit a écrit :un petit retour
Pas fait bcp de kilometres depuis ce we, mais apres remise à zéro de l ODB, j ai pas encore dépassé les 6L en moyenne..... sur les mêmes trajets et mm rythme ...
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attendons un plein complet, mais je le sens bien![]()
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amse a écrit :Coucou tout le monde.....
Moi aussi j ai ce petit soucis de consommation
ma E90 318d avec une puce....
je dois dire que pour aller a mon travail je fais a peine 10km que de la ville et une grosse montée sur 1km
ma consommation est de ( je v faire peur a pas mal de monde, 9,7L ) ceci sur un trajet
qd je fais du mixte cad bolot + week end autoroute suis dejà arrivé à 7.3L mais pas en dessous
bref si je fais ke l auroroute ou nationnal 5.4L
Donc je pense ke mon auto pas trop faite pr mon tajet boulot mais bon voilà je l ai je la garde lol
Sinon ben j ai une queston je pense que la presion des pneus doit jouer aussi....
j ai des 205/55/16 et d apres l etiquette portiere c 2.0 avant et 2.3 arriere...
Qu en pensez vous? c'est assez bizzare d habitude faut pas mettre plus a l arriere?
Bref si vs avez des avis....
PS: bandits et toi de ton coté quel résultat?
performance57 a écrit :12 BANDIT satisfait de ta conso depuis sinon?