330d luxe E90 stage 2 : new'z vidéo p332

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par performance57 »

katana13 a écrit :
stahlgraumetallice46 a écrit :Madame doit etre contente de l'état de sa salle de bain *008
c'est ce que j'allais lui demander quand j'ai vu la cabine de douche **1


Bah un p'tit bain à la bmw sa fait pas de mal de temps à autres *14* ...Non l'eau sale à été vidée dans les toilettes,et les toilettes nettoyés tout de suite après au nettoyant frein *41* *41*
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par Fredmas »

katana13 a écrit :
stahlgraumetallice46 a écrit :Madame doit etre contente de l'état de sa salle de bain *008
c'est ce que j'allais lui demander quand j'ai vu la cabine de douche **1

Ou il s'est dépêché de tout nettoyer avant qu'elle rentre !!! *13*
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par performance57 »

Fredmas a écrit :
katana13 a écrit :
stahlgraumetallice46 a écrit :Madame doit etre contente de l'état de sa salle de bain *008
c'est ce que j'allais lui demander quand j'ai vu la cabine de douche **1

Ou il s'est dépêché de tout nettoyer avant qu'elle rentre !!! *13*


Si tu savais Fred :D ,plus grand chose ne l'étonne à force *41* *41*
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par Fredmas »

performance57 a écrit :Si tu savais Fred :D ,plus grand chose ne l'étonne à force *41* *41*


Ben je bien te croire oui !!!!!!!!! *010*
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par performance57 »

Fredmas a écrit :
performance57 a écrit :Si tu savais Fred :D ,plus grand chose ne l'étonne à force *41* *41*


Ben je bien te croire oui !!!!!!!!! *010*


Fred après 22h je t'ai dejà dit la Vodka c'est déconseillé par ton médecin *14* *14*

*11* *11*
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - au bloc opératoire :-)

Message par performance57 »

Bon du new elle est remise sur ces 6 pattes depuis 14h aujourd'hui...Deshuileur changé *98/
J'ai nettoyé 2-3 bricoles en + *59/ ...calamine sortie collecteur,le tuyau coudé qui renvoi les gaz refroidis dans l'egr (lui aussi était bien crâde),un "chiffon" assez long à également passer la nuit dans la durite de descente vers l'échangeur,en sortie EGR afin d'absorber le gras restant
Après un petit test routier (et autoroutier **1 ) je peux dire que pour le moment elle va beaucoup beaucoup mieux... :D
arktic blue e90

Re: 330d luxe E90 stage 2 - en forme !!

Message par arktic blue e90 »

Content pour toi *98/
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - en forme !!

Message par performance57 »

arktic blue e90 a écrit :Content pour toi *98/

*11* *11* *98/
Avatar du membre
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6329
Enregistré le : 20 mars 2010 11:01
Véhicule : 330d e46 pack luxe
Code VIN :
Contact :

Re: 330d luxe E90 stage 2 - en forme !!

Message par stahlgraumetallice46 »

Bonne nouvelle *15*
performance57

Re: 330d luxe E90 stage 2 - en forme !!

Message par performance57 »

Merci stahl,

Donc petit récapitulatif du bordel...
Le déshuileur était dejà un modèle sans mousse (d'ailleurs sans rien à l'intérieur,hormis une petite pointe en plastique sortant par l'intérieur)...Le coté situé vers la partie avant du moteur était assez propre (un peu de gras,mais sans plus) par contre le coté vers le pare brise sentait très fort et semble bien gras (je peux pas voir la contenance d'huile sans le couper en 2)...Les joints quand à eux étaient bien huileux...

Le chiffon dans la durite de descente intercooler à vraiment bien absorbé le restant de gras,j'ai passé quelques fois dedans avec un chiffon propre au bout d'une tige en métal pour bien sécher le tout...

Le tuyau de refroidissement des gaz est maintenant *15* ,beaucoup de calamine sèche dedans *29*

Niveau collecteur admission sans démonter difficile de sortir grand chose,j'ai gratté vers l'extérieur ce que j'ai pu **2 ...

Ensuite démarrage,sa fume un peu bleuté (à mon avis tant que sa régule) 30 secondes après plus rien d'anormal,la fumée "normale" du gazout est de retour **1 ...

C'est parti pour un petit essai routier donc en trainasse un peu en ville pour laisser chauffer,on sort de la ville on appuie progressivement et là je remarque que m'a voiture à un comportement encore une fois différent (à chaque opération j'ai l'impression qu'elle me remercie *br* *14* ),du coup on trainasse encore un peu,on commence à appuyer un peu,mais pas trop fort (deja le dtc se met à clignoter :? de temps à autres en 2ème)...

Ensuite LE test,les retours de gaz??En gros voiture chaude on arrive sur une bretelle d'entrée d'autoroute très serrée,en 2ème à 45-50km/h,et là j'aperçois au loin la voie d'engagement,du coup mode "full"..
Donc c'est simple route droite et sèche 7° en température extérieure,la 2ème me fait clignoter le DTC de 2000 tours jusqu'a 4000,un truc de dingue la poussée difficile de tenir la voiture droite sans avoir un sapin de noël,passage de la 3,sa continue de pousser,arrivé à 130km/h on débraye pour mettre la 4,le compteur s'arrête sur 130km/h durant la seconde de passage du rapport,4ème enclenchée,à nouveau pied au plancher et là le compteur se remet littéralement à bondir,je regarde la route,quelques bandes blanches plus tard je baisse les yeux,160km/h :o ,il est temps de relâcher.

Ensuite on descend de l'autoroute,aucun retour de gaz (pourtant là,elle aurait craché comme jamais),petit tour en ville pour détendre la bestiole avant le retour,10km après de retour,je laisse tourner sur place,pas ou très peu de fumée (plus rien à voir avec avant) et ensuite Stop.

Reste à voir maintenant sur la durée en tout cas pour le moment je suis vraiment surpris :? ,je pensais pas que toute cette saloperie pouvait castrer le moteur également !

(Vérif niveau huile RAS)

:twisted: :twisted: :twisted: She's back *41*

*11* *11* *11*
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E90) »