Twistered a écrit :Ce qui m'impressionne, c'est d'en trouver qui ont plus de 300 000 km...
C'est rien ça ! En Allemagne tu en trouves avec 500.000 voir 800.000 km ... BMW certifiait à l'époque que ce V12 était capable de tenir le million de kilomètres !!!
Le kilométrage d'une voiture qu'on achète est un critère important, mais pas toujours dans le sens qu'on imagine ...
Je m'explique :
Acheter une voiture qui a 20 ans et 60.000km, c'est dangereux ...
Cas 1 :
La voiture faisait des sorties régulières sur des trajets limités, expliquant son faible kilométrage : seul cas "valable" et justifiant un prix élevé. Il faut pouvoir en attester par un dossier de factures d'entretien à la hauteur : une vidange par an quel que soit le kilométrage effectué.
Cas 2 :
Le compteur a été trafiqué : à fuir.
Cas 3 :
La voiture a passé une très longue durée sans bouger. Il vaut mieux avoir des connaissances en mécanique ou avoir un gros chéquier. Ca va fuir de partout, tous les joints seront secs, courroies aussi, pompes et servo-moteurs (et y'en a des tonnes) seront grippé(e)s ...
Je préfère de loin une voiture fortement kilométrée qui a fait classiquement des longues distances sur Autobahn allemandes ... Ca n'use pas les voitures, ça ...
Et puis soyons clairs, pour faire quelques sorties le weekend, pas besoin d'avoir une voiture peu kilométrée, il vaut mieux une base saine à 300.000 qu'une poubelle à 100.000 (j'en ai vues). Attention, je ne suis pas là pour défendre le kilométrage de la mienne, ni pour dire que les autres sont des poubelles !!! Je parle juste de vécu !
Ce n'est pas une sportive, mais une grande routière à caractère sportif, elle est faite pour avaler le bitume, pas pour le rallye ! Il n'est pas rare vu l'âge d'en trouver qui ont déjà pas mal de kilomètres, ça n'enlève en rien le plaisir qu'elles distillent !
En tous cas très sympa d'avoir mis le lien du forum dédié, je comptais le faire ! Sans vouloir faire de concurrence à forum-bmw, l'autre est incontournable pour les amateurs de la série 8, c'est un modèle complètement à part qui ne ressemble à aucune autre BMW, dont les propriétaires forment une petite famille (mais un club très ouvert aux nouveaux passionnés !)