jacou31 a écrit :100g c'est beaucoup. En général lorsqu'il y a un gros déséquilibrage, il faut redécoller le pneu, et la faire tourner sur la jante, est ce que ça été fait ? dernier équilibrage sur la mienne, ça variait entre 10 et 20g.
Je confirme à 100% on ne laisse jamais un client repartir ou un pack partir avec 100G.
Selon la marque du pneus, la valve doit être placé au DOT ou sur les repères du pneus, à la valve ou à l'opposé. Ensuite si le résultat est moyen voir mauvais (par exemple 100G) il faut impérativement déplacer le pneu d'un quart de tour, refaire un essai etc etc... Jusqu'à trouver un meilleur rapport de balourd.
Cela ne déplace pas le problème au contraire, les jantes ont du balourd (en général à la valve) les pneus en ont aussi, certains bcp, d'autres très peu. le fait de déplacer le pneu d'un quart de tour si la position initiale n'est pas bonne (position initiale qui n'est pas du au hasard de la pose

)
Il s'agit de trouver le meilleur rapport entre le balourd du pneu et celui de la jante.
Ex: ce samedi, nous avons effectué l'équilibrage d'un client, 4 jantes vendues seules, le client ne souhaitait pas qu'on lui monte ces pneus, trop cher (16€ TTC pièces), il va dans un garage X 10€ pièces, le client repart plein de vibrations, il revient, nouvel équilibrage, idem, le client commence à "râler", le monteur ne sait pas quoi faire, il s'énerve un peu en disant que les jantes sont pourries, il en fait tomber une, s'excuse une jante HS et toujours les vibrations.
Les 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 (pneu qui n'a quasi aucun balourd) étaient montés au p'tit bonheur la chance, ces pneus là se montent au DOT dans 95% des cas. Des poids un peu partout etc...
Nous avons remis les 4 pneus au DOT, refais les équilibrages, réduit de 60g en moyenne le poids et le client m'appelle nikel
Si aucune vibration alors pas d'inquiétude et pas besoin d'aller piquer une crise chez le monteur Lol mais si cela vibre, il faut revoir ça absolument.
Thierry