530d touring

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
radioamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN :

Re: 530d touring

Message par radioamat »

Pour Biff, j attends avec impatience les photos de la suppresion du FAP,

pour les clapets, chez moi c est deja fait, et c est les memes

pour 60 euros de plus, changer les bougies de prechauf, la pipe est deja deposée!
Avatar du membre
sierramike
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:57
Véhicule : E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN :
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 530d touring

Message par sierramike »

biff a écrit :Gros souci de casse moteur sur toutes les séries avec le 2.0d et les modèles avant fin 2005 en 3.0d
Aucun gain mais suppression du risque de casse

une vidéo ou l'on voit un clapet cassé prêt a partir dans le moteur

http://www.youtube.com/watch?v=PU3PykUS ... re=related


Merci pour cette explication ! Mon 3.0d est de 2007, pas besoin d'y toucher alors ?

Par contre, si on peut supprimer ces clapets sans se poser de questions, moi je me pose la question de leur utilité, ça ne sert donc à rien ?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530d touring

Message par biff »

les E39 n'en avaient pas et de ce fait n'avaient pas non plus de casse a ce niveau , ces volets jouent sur l'arrivée d'air dans la pipe , leur utilité profonde je ne la connais pas ,sans doute enrichir plus ou moins moteur froid je pense .

La mienne n'était pas non plus concernée , mais vu comme ça suinte l'huile après 70000 km au niveau de ces clapets ,j'ai tous virer ,les fuites et les risques ;)
Avatar du membre
sierramike
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:57
Véhicule : E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN :
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 530d touring

Message par sierramike »

Merci pour l'explication !

Comme la mienne est sous garantie je ne touche pas à la mécanique, je préfère qu'ils prennent en charge leurs débris que de me faire bouler sur une autre panne parce que j'aurai voulu faire du préventif sur ça ... Mais je suis content d'avoir appris qqchose !
ma dutt

Re: 530d touring

Message par ma dutt »

L'utilité de ces clapets est d'améliorer le "swirl", terme de dynamique des fluides. Le swirl désigne le mouvement de l'air à l'intérieur du cylindre, afin d'optimiser son remplissage et donc sa combustion. Dans le cas du swirl (moteur diesel), l'air est aspiré en tournant autour de l'axe du cylindre.
Pour un moteur essence, on parle de thumble, phénomène similaire, mais dans son cas l'air tourne autour de l'axe vilo.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530d touring

Message par biff »

Ok améliorer la combustion sur un moteur déjà avec rampe commune et injection HP ,pas de grande utilité donc .

Sinon j'ai bien reçu mon interface de diag commandé il y a 15 jours, j'ai instalé les softs comme ediabas , inpa et ncs expert , petit essai sur la voiture et nickel !
J'ai réussi a effacer mes défauts d'airbag que j'avais occasionné en changeant les Haut parleur de mes portes avant ! que du bon et une facture en moins chez BMW çà *15*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530d touring

Message par biff »

Me revoilà de retour de chez le programmateur , je viens de faire réduire le couple moteur , je patinais a la relance en charge en 5eme et 6eme.
Les 50 kilomètres retour semble dire que c'est ok ;)
Avatar du membre
sierramike
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:57
Véhicule : E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN :
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 530d touring

Message par sierramike »

Super Biff !!! Que du bon !!!

Peux-tu me dire quel câble d'interface tu as pris et à quel prix ? Ca m'intéresse grandement car j'ai envie de programmer l'une ou l'autre fonction ...

Et surtout j'ai besoin, d'après ce que j'ai compris, de sauvegarder la config de ma voiture avant d'en débrancher la batterie pour changer mon volant, afin de pouvoir la reconfigurer ensuite, si j'ai bien compris ce ne sera que la config des options à faire, pas une reprog complète, c'est bien ça ?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: 530d touring

Message par biff »

pour le cable j'ai pris ici :

http://www.one-stop-electronics.com/sho ... duct_id=16

pour l’instant je n'ai fait que du diag pas du codage encore ,je ne saurais te guider plus .

A+
Avatar du membre
sierramike
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:57
Véhicule : E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN :
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 530d touring

Message par sierramike »

Ok super merci pour le lien ! Tu es inscrit sur le forum bmw-coding ? Il faut que je me prenne le temps de m'y inscrire pour le suivre de plus près, je sens que ça va beaucoup me servir tout ça ...
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E60) »