Aller on s'attaque aux clapets
chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet
- vues des 6 clapets sans la tringle de commande


- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe

- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)

- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur

- le bouchon mis en lieu et place du clapet

- vis remise en place

- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6



- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .


pour le remontage répéter les opérations en sens inverse
-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
-repose cache moteur