EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par Portugal330D »

Ouai faut juste la nettoyer comme ça au moins pas de mauvaise surprise. Faudrais que je retrouve le post qui parle de la limitation de vitesse
katana13

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par katana13 »

Portugal330D a écrit :Ouai faut juste la nettoyer comme ça au moins pas de mauvaise surprise. Faudrais que je retrouve le post qui parle de la limitation de vitesse

ok merci a toi amigo *98/ *59/
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par Portugal330D »

Voilà ce que j'ai trouvé.


"Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!"

Voilà le liens du sujet:
voyant-moteur-allume-suite-suppression-egr-t30525.html
Matt27

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par Matt27 »

Bonjour, nettoyé la vanne EGR c'est très bien mais le collecteur d'admission et dans le même état, ca il ne faut pas l'oublier *29*

Sur ma 183cv j'ai démonter complètement le collecteur, nettoyer avec de l'essence vaporiser sous pression puis j'ai terminer au nettoyant moteur et au karcher eau chaude 60°.


Malgré ca quelques petites traces de calamine sont rester mais au moins plus de graisses ou de résidu d'huile, par contre mon père était outré quand il a vu ca :roll: .
Il trouve ca inacceptable d'avoir un moteur dans cette état a 178000kms pour une marque aussi réputé est un moteur aussi performant **2

Comme c'est une voiture que j'ai acheter il y a pas très longtemps, maintenant elle va rouler a ma façon et je verrais le résultat cette été quand je démonterai pour contrôler **2
katana13

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par katana13 »

Portugal330D a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé.


"Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!"

Voilà le liens du sujet:
voyant-moteur-allume-suite-suppression-egr-t30525.html
ton lien marche pas :?

edit ; je rectifie ton lien **1

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10
romain63000

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par romain63000 »

je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
titi54320d

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par titi54320d »

très interessant ce sujet !

Mais bon , un bon gazoute qui fume c'est qu'il marche bien ! de temps à autre chatouillez la zone rouge du compte tour de façon insistente ...
katana13

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par katana13 »

romain63000 a écrit :je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
*98/ merci pour ton retour Romain
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par Portugal330D »

romain63000 a écrit :je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh

*42*

Pour le collecteur, oui il faut le nettoyer aussi car c'est lui qui prend toute cette "merde" de calamine.

Sinon Le fait que ce soit BMW avec un moteur performant ou dacia avec une Logan 1.5dci, les constructeurs, pour des raison de normes ( norme EURO ou ECO je ne sais plus) sont obligés de trouver des solutions pour diminuer la quantitée d'emission de Nox. Donc mal heureusement nos moteurs sont équipés de vanne EGR , sonde lambda, pré-catalyseur, je pense aussi maintenant AD-blue chez certain constructeur.
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: EGR nettoyée debranché =plus de fumée

Message par ricric11 »

Portugal330D a écrit :
romain63000 a écrit :je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh

*42*

Pour le collecteur, oui il faut le nettoyer aussi car c'est lui qui prend toute cette "merde" de calamine.

Sinon Le fait que ce soit BMW avec un moteur performant ou dacia avec une Logan 1.5dci, les constructeurs, pour des raison de normes ( norme EURO ou ECO je ne sais plus) sont obligés de trouver des solutions pour diminuer la quantitée d'emission de Nox. Donc mal heureusement nos moteurs sont équipés de vanne EGR , sonde lambda, pré-catalyseur, je pense aussi maintenant AD-blue chez certain constructeur.

*21* *21* sans compter les filtre a particules sur les modèles récents qui vont commencer a faire parler d'eux...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »