voyant moteur allumé suite suppression EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Totolam@s
 

voyant moteur allumé suite suppression EGR

par Totolam@s » 17 Mar 2011, 13:42

Menbres du forum bonjour,
Je poste ce sujet même si la réponse a déjà je pense été donnée et est un passage à la valise.
Voila, il y a quelques jours j'ai enlevé ces fameux volets d'admission ou swirl flaps. Suite à cela j'en ai profité pour nétoyer la vanne EGr et j ai placé une bille 6mm dans le tuyau que j'ai rebranché à la vanne, comme ça ni vu ni connu.
Je démarre le moteur et la nickel elle démarre au quart de tour et aucun voyant d'allumé. Je fait un petit test en roulant dix kilomètres, toujours pas de voyant. Jusque là tout va bien.
Une heure après je la redémare et là, le voyant s'allume. Je roule encore 10 kilomètres et il reste bien alumé. J'enlève donc la bille que j'avais mise, rebranche la durite et démare la voiture. Plus de voyant.
J'ai une 320 e46 pack M de octobre 2003 avec vannes EGR "pneumatique". La seule solution est-elle de la passer à la valise? Et puis-je rouler avec le voyant allumer orange?
Merci a vous. Vive les BM et vive le *44*

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par f0emm » 17 Mar 2011, 22:50

Salut
Et oui il y a déjà la réponse à ton problème sur le fofo
Bonne recherche
A+
Fab

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par Rodage » 18 Mar 2011, 00:37

Yop


Malheureusement c'est mort...alors oui tu peux rouler avec le voyant allumé, mais ca va vite te gonffler, surtout de nuit...
Valise, ca changera rien ,le voyant revient quand meme...
Soit tu la laisse branchée, en nettoyant de temps en temps, soit tu bouche partiellement pour limiter la casse, et que le calculateur "croit" que tout fonctionne correctement.
J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 330 204cv, desormais j'ai une 184, vanne debranchée, et pas de voyant...tant mieux !

;)

trixseb
 

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par trixseb » 18 Mar 2011, 12:51

Si tu cherches vraiment condamner la vanne egr essaie de faire un test juste en debranchant la durit de depression de commande de l'egr en veillant a bien la boucher avec une vis par exemple. Tu n'as mis qu'une bille pour condamner ton egr tout en laissant la commande active, à mon avis et sans aucune certitude, je pense que le fait que les gaz d'echappement n'excercant plus de pression sur le piston de la vanne et le fait que la commande soit rester active le calculateur detecte une erreur car la depression elle meme ne doit pas etre suffisante pour ouvrir le piston de l'egr et je pense que c'est la pression de l'echappement associée à la depression de la commande qui permet son overture. Donc essaie juste de desactiver la commande et je pense qu'il ne devrait plus y avoir d'erreur sauf si tu as une sonde de pression qui est branché sur collecteur d'echappement ou catalyseur!!!!

trixseb
 

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par trixseb » 18 Mar 2011, 12:56

Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!

Totolam@s
 

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par Totolam@s » 20 Mar 2011, 12:36

Merci trixseb et rodage de vos réponses ainsi que du temps que vou savez accordé a mon post. Bon alors je dois me résoudre, pas de suppression de vanne EGR pour moi. Mais bon, je dirais que le plus important était quand même la suppression des volets d'admissions.
Merci encore et a bientôt. *44*

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par gregory1249 » 20 Mar 2011, 16:22

pour ma part j'ai supprimer les papillons et condamné l'EGR

et le moteur fonctionne super bien *br*
seul bémol,le témopin moteur est allumé. :cry:

mais je préfère le témoin allumé que mon moteur sali par cette vanne egr *15*

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par gregory1249 » 20 Mar 2011, 16:24

je voulais dire:

le témoin moteur au tableau de bord reste allumé.

espadon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 02 Juil 2013, 12:35
Véhicule: bmw (e46) 320cd preference luxe
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par espadon78 » 06 Aoû 2013, 17:12

Salut les gars desoler je deterre le sujet car j ai aussi boucher l arrivee des gazs brules egr et j ai ce foutu voyant moteur . Apres avoir enlevé le bouchon pour revenir a la normale j ai tj ce foutu voyant ma question est la suivante :
Y a t il une manip a faire pour l eteindre ?
Faut il forcement aller au garage passer la valise ?
Ma voiture est de 200 donc je pense que c est cette foutue sonde d echappement qui me met le defaut

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: voyant moteur allumé suite suppression EGR

par megane16ide » 06 Aoû 2013, 18:29

salut tu as oublié de un chiffre pour l'année de ta voiture mais vu que tu as une 320cd c'est forcement le 150cv donc tu as bien les clapets et la vanne egr que l'on ne peut pas condamner.Si tu as tout bien remonter,normalement le voyant doit s'éteindre tout seul *98/

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 18:21