Vidange boite vitesse, pont arriere, remplacement chaine
Vidange boite vitesse, pont arriere, remplacement chaine
Bonjour
quelqu'un pourrait il me dire si la boite de vitesse manuelle (5 rapports) , le pont arriere , et la chaine de transmission doivent ils avoir un entretien particulier ou non ? et à partir de quel kilometrage environ pour une 320 D ?
merci beaucoup ,
cordialement matamucy
quelqu'un pourrait il me dire si la boite de vitesse manuelle (5 rapports) , le pont arriere , et la chaine de transmission doivent ils avoir un entretien particulier ou non ? et à partir de quel kilometrage environ pour une 320 D ?
merci beaucoup ,
cordialement matamucy
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
Re: Vidange boite vitesse, pont arriere, remplacement ch
Vidange de boîte ( manuelle) et pont conseillée vers 150 000 kms ou avant.
Vidange boîte auto ( impérative sinon cas de casse...) tous les 60 000kms avec changement de crépine.
Chaîne en principe à vie, peut être un contrôle vers 300 000kms.
Vidange boîte auto ( impérative sinon cas de casse...) tous les 60 000kms avec changement de crépine.
- doudou 07
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
bienvenue matamucy. 

pont arriere technikement , tu y touche pas
shaolin77 a écrit :pont arriere technikement , tu y touche pas
En théorie

D'ailleurs la théorie veut que seul ta concession touche à ta voiture et que toi tu te contente de mettre du lave glace

faut faire une purge histoire de voir si ya de la limaille mais l'huile ne bouge pas tant ke ta pas de fuite apres tu peux toujours la vidanger si ta un bouchon de vidange.... , certain faut aspirer par le trou de remplissage ^^
shaolin77 a écrit :faut faire une purge histoire de voir si ya de la limaille mais l'huile ne bouge pas tant ke ta pas de fuite apres tu peux toujours la vidanger si ta un bouchon de vidange.... , certain faut aspirer par le trou de remplissage ^^
L'huile ne bouge pas sauf fuite,c'est juste les résidus qui sont à virer effectivement

Pour la technique de vidange/purge sa dépend du pont,prévoir de la grosse seringue

jo318ti a écrit :Vidange de boîte ( manuelle) et pont conseillée vers 150 000 kms ou avant.
merci jo318ti, oups ! j'ai passé les km! j'espère que mon mécano du coin pourra me faire la vidande de la boite manuelle
doudou 07 a écrit :bienvenue matamucy.
merci, salut a toi doudou 07
shaolin77 a écrit :pont arriere technikement , tu y touche pas
ok merci shaolin77, de toute façon , je ne touche a rien, je n'y connais presque rien!