Doff a écrit :Parmi les principales raisons de l'essor du diesel en compétition, il y a le fait que certains constructeurs (dont Audi et Peugeot) vendent beaucoup plus de véhicules diesel que de véhicules essence. De ce fait, ils ont souhaité faire la promotion de leurs véhicules diesel en utilisant une motorisation diesel en compétition.
Ils ont obtenu une réglementation très favorable au moteur diesel dans la mesure où les organisateurs voulaient attirer ces constructeurs.
Au plan technique, je doute qu'à réglementation totalement identique, les moteurs diesel pourraient rivaliser avec ceux essence.
audi je veut bien mais il ne faut pas dire que la 908 hdi qui pete des biele a chaque circuit c'est un moteur peugeot
a l'heur actuel il n'ont aucun moteur diesel peugeot il y a des moteur ford pour les voiture de tous les jour pour la 508 v6 hdi c'est jaguar et pour la 908 c'est jaguar après on s'en fou du le man on parle d'une voiture de route pas de circuit ce serait la on de dénaturé une sportive essence a un moteur a boulet de charbon. car quand on voit une sportive bm qui a rester dans les anal c'est la 2002turbo ce serait casser le mythe sportif pour du mazout pourit qui fume noir





