325 CI M a écrit :Doff a écrit :Parmi les principales raisons de l'essor du diesel en compétition, il y a le fait que certains constructeurs (dont Audi et Peugeot) vendent beaucoup plus de véhicules diesel que de véhicules essence. De ce fait, ils ont souhaité faire la promotion de leurs véhicules diesel en utilisant une motorisation diesel en compétition.
Ils ont obtenu une réglementation très favorable au moteur diesel dans la mesure où les organisateurs voulaient attirer ces constructeurs.
Au plan technique, je doute qu'à réglementation totalement identique, les moteurs diesel pourraient rivaliser avec ceux essence.
audi je veut bien mais il ne faut pas dire que la 908 hdi qui pete des biele a chaque circuit c'est un moteur peugeot

a l'heur actuel il n'ont aucun moteur diesel peugeot il y a des moteur ford pour les voiture de tous les jour pour la 508 v6 hdi c'est jaguar et pour la 908 c'est jaguar après on s'en fou du le man on parle d'une voiture de route pas de circuit
ce serait la on de dénaturé une sportive essence a un moteur a boulet de charbon. car quand on voit une sportive bm qui a rester dans les anal c'est la 2002turbo ce serait casser le mythe sportif pour du mazout pourit qui fume noir

tu n'as pas peur de raconter n'importe quoi toi au moins
jaguar appartient a ford et toutes les jag mazout on des moteurs ford
la 508 v6 c'est bien a la base une etude peugeot que ford exploite egalement,le sigle hdi etant deposé par peug eux seul peuvent l'exploiter
pour la 908 si c'est un moteur jag je veux bien devenir curé immediatement ou meme respecté les limitations de vitesse,c'est bien un peugeot en partie sous traitée chez mecachrome pour ta gouverne personnelle
apres si les bielles des peug casse le sous traitant etait allemand ,le meme qu'audi d'ailleurs ,pankle pour le fabricant,bielle en titane pour peug (celle qui on cassé)et en acier chez audi (celle qui ont gagné)
depuis cette année peug et audi on des bielles en titane tous les deux et ça casse plus
apres le reglementation change en 2012(reduction des brides )et je pense qu'un grand constructeur pourrait gagner avec un essence,l'avantage du TD c'est que la courbe de couple est tres "plate" et ça use moins les pneus,d'ailleurs peug et audi font des simulations avec des moteurs essence et au moins un des deux a un proto de test essence au banc