Inflitration d'eau mais par où ????

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 116D F21 Lounge
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Inflitration d'eau mais par où ????

Message par John13 »

Bonjour,

J'ai une infiltration d'eau dans ma 320d E90 de 2005. Ce n'est pas une piscine mais c'est humide.
L'eau se situe juste sous les pédales au niveau où touchent mes talonts.

Le tapis est imbibé d'eau et ça fait une tâche d'environ 20 cm de diamètre. Il y a également de l'eau imbibée dans la moquette sous le tapis au même endroit.

Je me demande si l'eau s'infiltre par dessous et remonte ou si elle passe par le compartiment moteur et rentre dans l'habitacle par dessus les pédales et donc elle coule dessous celles-ci.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
D'où pensez-vous que ça puisse venir ?

A+ ;)
dobermann80

Re: Inflitration d'eau mais par où ????

Message par dobermann80 »

hello,

est tu sur que ce n est que de l eau "de pluie" et non du liquide de refroidissement probleme de radiateur de chauffage bouché ou qui a une fuite ?

je dis peut etre des conneries mais ne sait on jamais ....
John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par John13 »

Effectivement je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit de l'eau de pluie mais il y a eu 2 très grosses pluie près de Marseille en quelques semaines et la moquette était beaucoup humide juste après.
Je précise qu'aujourd'hui il y a eu une très grosse pluie et que pendant cette pluie la voiture était stationnée dehors. Quand je l'ai reprise il ne pleuvait plus et au moment où je suis rentré il y avait bien plus d'eau imbibée que lamatin quand je l'ai prise.

Je pense donc que c'est bien une infiltration. Je vais quand même vérifier le niveau de liquide de refroidissement mais je ne pense pas que ce soit ça.

A+ :)
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Message par toti07 »

Bonjour,
Peu être un souci d'évacuation des condensats de clim car sur une voiture de cet age, c'est peu probable d'avoir une fuite au niveau des radiateurs de chauffage à moins qu'elle ait été bricolée.
A+
John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par John13 »

Non elle n'a pas été bricolée et comme je l'ai dit plus haut la moquette s'imbibe d'eau à chaque fois qu'il pleut assez fort.

Je pense à une infiltration après que l'eau glisse sur le pare brise avant, elle passe peut être par le copartiment moteur pour finir par l'habitacle mais c'est assez compact et difficile d'accès donc si qulqu'un sait comment c'est foutu et aurait une idée ça serait cool :)

A+ ;)
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E92 330DA luxe

Message par toti07 »

Démonte la filtre habitacle,
il a peut être été mal remonté, ou il peut manquer les joints.
Sinon, joint de pare brise, l'as tu fait remplacer il y a quelques temps.
John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par John13 »

Pas de replacement du pare brise depuis que j'ai la voiture (presque 2 ans).
Pour le filtre à air d'habitacle je l'ai démonté et remonté la semaine dernière quand j'ai fais ma vidange et je l'ai bien remis. La première infiltration d'eau est apparue avant que je fasse la vidange.

C'est chiant les infiltrations d'eau car l'eau passe vraiment partout et des fois par des endroits improbable.
Ca va me prendre la tête cette histoire ^^

A+ ;)
BULLIT26

Message par BULLIT26 »

Voila ce qui m est arrivé , depuis quelques temps ma moquette coté passagé etait trempé apres un lavage au karcher ou une grosse pluie . La voiture étant encore sous garantie je l amene a la concession et fait part de mon probleme ,pas de soucis monsieur on s en occupe .Mais comme je suis curieux de nature et toujours un peu méfiant je leurs demande des explications que j ai eu ,les voici:
-Derrières chaque panneau de porte ce trouve un insonorisant de couleur grise qui recouvre la porte a l aide d une pate noir tres collante , si pour X raisons cet insonorisant a été enlevé puis remis sans ajout de la dite pate cela se traduira par une infiltration d eau ,car pour finir l explication les portes ce remplissent d eau (facon de parler ) du a la sous dimension des trous d evacuation (sous dimensionné pour éviter bruit aerodynamique)et fini par sortir au niveau du bas des panneaux si le joint de l insonorisant ne rempli plus sa fonction.

A+
wicar

Message par wicar »

je suis en accord avec bullit j ai ma vitre qui a ete remplacer en bris de glace chez( *66* ) et apres j'avais des infiltrations infime mais plus importante sous forte pluie venant du coter passager ou la vitre a ete changer j'ai decider de regarder le travail que ses manche a ------ **3 ont efectuer et en demontant ma garniture je vois cet mousse en plastique etais decoller et un joint rester coller sur la portiere j'ai donc retirer se joint et remplacer par un joint a vide
"joint qui a la meme carateristique que la pateafix en plus resistant et un pouvoir adesif plus fort"
apres avoir effectuer isolation plu de fuite
mais l'eau ne monte pas dans la portiere elle coule sur le pastique d'isolation par la vitre
si sa peut t'aider ;)
fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E91) 325i luxe

Message par fabien27 »

bonjour, pour ajouter ma pierre à l'édifice, je confirme les réponses précédentes. J'ai eu la même mésaventure au printemps dernier et ce sont les isolants dans les caissons de portes qui étaient abimés et mal remis suite à une intervention carrossier... après remise en place de tout ça, plus rien ! l'infiltration se faisait de la portière vers l'intérieur en passant par la jonction des garnitures plastiques sous les portes avant...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »