Fredmas a écrit :325 CI M a écrit :...beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret
non, mais à quelques milliers d'euros oui...
kékidi


Fredmas a écrit :325 CI M a écrit :...beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret
non, mais à quelques milliers d'euros oui...
325 CI M a écrit :et cest vrai que celui qui ce paie une bm a 100.000€
bin il ne vas pas s'interesser a 10 centime d'ecart avec le mazout car beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret
325 CI M a écrit :Fredmas a écrit :non, mais à quelques milliers d'euros oui...
kékidije dit pour la difference avec le carburant au litre si il peuvent mettre 100.000€ il s'en foute de la difference de 10 centime au litre
325 CI M a écrit :oui peut etre au man
mais une vrai sportive avec un son de fou reste une essence rien a voir voila ce qui est choquant un soufleur de suie sportive![]()
![]()
![]()
le gain n'est pas seulement au niveau du réservoir, il l'est aussi au niveau de l'usure mécanique qui est moindre (donc moins de casse) sur un moteur Diesel, les contraintes étant moins fortes que sur un moteur essence, y compris au niveau des changements de vitesses...
phoebus a écrit :le gain n'est pas seulement au niveau du réservoir, il l'est aussi au niveau de l'usure mécanique qui est moindre (donc moins de casse) sur un moteur Diesel, les contraintes étant moins fortes que sur un moteur essence, y compris au niveau des changements de vitesses...
Mais d'ou tu sors des trucs pareils toi ?
un moteur à injection directe avec des pressions de 4000 bars, des turbos hautes pressions, des couples moteurs maximisés à passer sur les transmissions, un carburant gras et plein de saloperie qui doit passer par des micro-durites d'injections, des filtres et des pompes tous les 3 cm... et tu penses que ça en fait des moteurs plus fiables que des essences
Doff a écrit :Parmi les principales raisons de l'essor du diesel en compétition, il y a le fait que certains constructeurs (dont Audi et Peugeot) vendent beaucoup plus de véhicules diesel que de véhicules essence. De ce fait, ils ont souhaité faire la promotion de leurs véhicules diesel en utilisant une motorisation diesel en compétition.
Ils ont obtenu une réglementation très favorable au moteur diesel dans la mesure où les organisateurs voulaient attirer ces constructeurs.
Au plan technique, je doute qu'à réglementation totalement identique, les moteurs diesel pourraient rivaliser avec ceux essence.