Willspr a écrit :A savoir que sur tout ce qui concerne la fiabilité des FAP, vannes EGR, turbos et assimilés, c'est en général (je ne dis pas à 100%) dû à l'utilisation même du véhicule.
Si on n'utilise pas son moteur pour ce qu'il est conçu, il s'encrasse et l'EGR se bloque, le FAP se remplit, etc...
Les diesel récents ne sont donc pas fait pour rouler en ville, faire du sous-régime, etc... mais bien pour prendre des tours, et faire de la route.
Bien des posts ont été ouvert ici et ailleurs sur ce sujet.
Autrement, ça semble plutôt super fiable les 330

Conso mixte avec mon ex-325d E90 : 6.6 l/100km (5% de ville, 10% route et 85% autoroute).
Pour ce qui est du FAP, je vous fais part de mon expérience personnelle sur cette 325d de 2007 : il y a un bug électronique dans les FAP 3.0l diesel E90 qui fait que le FAP se bloque et ne se régénère jamais (pas de cycle forcé). Cette voiture a fait essentiellement de l'autoroute (en respectant les limitations). Ceci n'a pas empêché le FAP de se colmater à 82000 km (coût de réparation 2250€ avec participation de bmw à hauteur de 900€ hors garantie).
Et je suis loin d'être le seul.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12498.htmj'ai eu droit à l'ELV pareil : boitier électronique de verrouillage de colonne de direction (900€ de pour remplacer la colonne de direction et le boitier dont 450 pris en charge par bmw).
Enfin, le verrouillage centralisé a fait des siennes (impossible d'ouvrir le véhicule) : 300€ pas de prise en charge de bmw.
Ces deux derniers sont également des défauts connus de l'E90 jusqu'au restylage fin 2008. Ci dessous les liens.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7964.htmhttp://www.forum-bmw.fr/probleme-verrouillage-centralise-t5635.htmlEnfin, quand je parle de FAP, turbo et d'EGR, ce sont des pièces qui se changent normalement aux alentours de 180000 km voir 200000 km dans le meilleur de cas, pour l'EGR, un nettoyage suffit. Vu que notre ami espère les revendre à ce kilométrage là. J'y ai attiré son attention.
bon achat, et vive les 6 cylindres en ligne BMW
PS: après tous ces pb liés au diesel, je suis devenu un taliban de l'essence, je fais 44000 km/an avec mes 330i et 328i cumulés
