pb ressort court !!!

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
pifon320e46

pb ressort court !!!

Message par pifon320e46 »

bonjour, j ai une 320 ci e46, je viens d installer des ressorts court eibach -30mm.
a l avant sa va un peu pres, mais alors derriere c la cata , encore plus haute que l origine.... jui degouter *51* .
quelqun aurais t il deja eu le probleme????
merci de vos reponses .
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: pb ressort court !!!

Message par david330d »

as tu changer tes amortisseurs a tout hasard?
pifon320e46

Re: pb ressort court !!!

Message par pifon320e46 »

salut 330d 05, non pourkoi?
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: pb ressort court !!!

Message par david330d »

parce que sur mon ancien véhicule j'avais changé le tout et comme les amortos étaient fatigués (donc plus bas que si ils étaient neufs) je n'est trouvé aucune différence par rapport a mes amortisseurs-ressorts d'origine.
As tu a tout hasard désserré le frein a main histoire que la voiture descende?
pifon320e46

Re: pb ressort court !!!

Message par pifon320e46 »

ben oui kan meme *61* lol
non mais serieusement , j ai un debut d explication , deja mes spheres a l arriere etait cassé.
mais bon j pensai pas quellle serait remonter aussi haute.
enfin breff on si fait , puis la tenue de route et bien plus differente.(mieux)

Avant :

Image

Aprés :

Image


Bon comme sa c'est peut etre pas evident , mais en réel c'est plus flagrant
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: pb ressort court !!!

Message par david330d »

c'est vrai qu'il y a une différence surtout a l'arrière! :(
pifon320e46

Re: pb ressort court !!!

Message par pifon320e46 »

benn ouai, alors j me demande pas si j ai pas un chassis sport d origine !! 46*
mais bon sa ma choqué au debut , et puis maintenant , j trouve sa pas si mal , j aurai du prendre le pack sportline, mais j ai preferer le kitpro.
enfin , merci de m avoir epaulé pendant se dure moment d adaptation , maintenant sa va mieux **1 lol.
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: pb ressort court !!!

Message par david330d »

pour le chassis sport ça peut etre une idée quoi qu'il en soit tu as des ressorts neufs et de rien on est la pour s'entraider *98/
Anonyme

Re: pb ressort court !!!

Message par Anonyme »

il y a pas une histoire de compression d'huile dans l'amortisseur justement ? sa se trouve les ressort que tu as mis son trop faible ou trop fort par rapport a ton amortisseur sa pourrai expliqué le faite qu'il remonte


j'y connais rien j'emets des hypoteses 46*
erick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2011 23:21
Véhicule : BMW 330ci pack M
Code VIN :

Re: pb ressort court !!!

Message par erick »

J'ai changé il y a 1 mois mes amortos d'origine(330ci pack M)par des amortos Bilstein/ressorts Eibach Sportline et j'ai eut le même effet que toi! :evil:
La voiture était plus basse à l'avant que d'origine(-20/25mm) par-contre pour l'arrière j'avais un côté qui avait perdu 10mm et l'autre remonté de 5mm 46*
Pour en avoir le coeur net j'ai redémonté les ressorts et vérifié la hauteur avec ceux d'origine et ils sont plus courts de 10mm(les 2)...le problème venait qu'après vérif j'avais un amorto d'origine mort(suintement d'huile)donc la voiture était plus basse d'un côté que de l'autre :roll:
Maintenant elle est pareil des 2 côtés *98/
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »