Achat 323i pack luxe millesime 1999
Achat 323i pack luxe millesime 1999
bonjour je dois aller acheter une bmw 323i pack luxe 1ere MEC fin 1998
elle a 98000 d'origine d'apres le vendeur, je ne l'ai vu qu'en photo et je souhaiterai avoir quelques conseil ne pas me tromper car sur photo je craque
pour info le prix est de 7000 €
ensuite je voudrais savoir quelle huile et quelle essence mettre dans "ma futur" bmw ?
merci d'avance
impatient de posseder ma 1ere bmw
elle a 98000 d'origine d'apres le vendeur, je ne l'ai vu qu'en photo et je souhaiterai avoir quelques conseil ne pas me tromper car sur photo je craque
pour info le prix est de 7000 €
ensuite je voudrais savoir quelle huile et quelle essence mettre dans "ma futur" bmw ?
merci d'avance
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Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

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Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
bonsoir,
sujet déverrouillé suite à présentation
sujet déverrouillé suite à présentation
Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
merci et encore desole pour cet oubli 

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
apres avoir recu le CT il est ecrit
usure demi train avant sans contre visite
mais contre visite pour une rotule
est ce que ca cache quelque chose ou en entraine d'autre ? ou bien est ce quand meme une bonne affaire ?
merci d'avance
usure demi train avant sans contre visite
mais contre visite pour une rotule
est ce que ca cache quelque chose ou en entraine d'autre ? ou bien est ce quand meme une bonne affaire ?
merci d'avance
Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
merci au 124 lecteurs
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Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
AngeD a écrit :apres avoir recu le CT il est ecrit
usure demi train avant sans contre visite
mais contre visite pour une rotule
est ce que ca cache quelque chose ou en entraine d'autre ? ou bien est ce quand meme une bonne affaire ?
merci d'avance
Bonjour à toi !
Pour le train avant si le propriétaire fait le nécessaire pour le mettre en condition et valider le CT je te dirais pourquoi pas. Maintenant il faut que tu mettes une légère somme de côté "au cas ou...".
Tiens pour ta vente :
Un bon achat de voiture c'est quoi? C'est tout simplement qu'outre le fait d'être content sur le moment, c'est d'être aussi content à 100% dans le temps.
Pour avoir toutes les chances de son côté il faut un carnet d'entretien fait dans le réseau BMW. Celà vous garanti un suivi du véhicule dans le réseau et en cas de pépin un interlocuteur pour vous tournez. Le carnet d'entretien est aussi une preuve d'un entretien plus ou moins rigoureux par l'ancien propriétaire (maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Essayer de faire entretenir votre voiture dans le réseau).
Lors de l'essai essayer d'arriver avant que le véhicule soit chaud. A froid on décèle plus de problèmes, fumée au démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, bruits suspects...
Les importations peuvent être une solutions financières sur certains modèles. Cela dit, 1 voiture sur 5 importée d'Allemagne à un kilométrage défaillant. Pour cela faite le certifier par une concession BMW France (même des concessions BMW Allemandes sont dans le coup). A savoir qu'un véhicule Allemand côte moins qu'un Français. Car la définition des Pack/pack luxe/pack business n'existe pas en Allemagne. A option équivalente, la voiture coute moins chère en Allemagne (cela signifie qu'a la revente c'est plus intéressant pour les possesseur de Française). Si quelqu’un vous propose un véhicule Allemand avec un "pack etc..." ceci est interdit. Le véhicule n'a pas cette appellation en concession (Problème de kilométrage existant aussi sur les véhicules Italiens).
Jetez un coup d'oeil là dessus. Même avec un carnet... il faut se méfier :http://www.forum-bmw.fr/mefiez-vous-des-carnets-d-entretien-t34739.html
Et un très bon témoignage aussi : gros-vice-cache-sur-ma-bmw-120d-t27347.html. Le meilleur moye de vérifier la véracité de celui ci est d'appelé les concessions où la voiture est allée (kilométrage, type d'intervention etc...), et même BMW France pour bien confirmée que celle ci a été suivie.
Bien inspecter la carrosserie en partie "apparente" comme sous le véhicule (trace de rouille etc). Essayer de faire bouger les roues de haut en bas et gauche à droite (pour déceler un problème de silent bloc, ou trianglerie). La remuer un peu pour voir si l'état des amortisseurs. Si on peut a travers les jantes on regarde l'état des plaquettes de frein et l'état du disque.
Bien vérifier que les options qui sont marquées dans l'annonce sont présentes dans le véhicule et fonctionnent (régulateur, siège chauffant...) et pas de voyant allumé sur le tableau de bord quand la voiture est en marche (sauf le frein a main )
Bien inspecter la qualité de l'intérieur, état des sièges etc... dans le compartiment moteur, bien inspecter tout, vérifier les niveaux et chercher des indices pour voir si la voiture a déjà été accidenté (par exemple des petits fêlures sur les optiques etc...)
Contrôler la carte grise (qu'il n'y ai pas des choses douteuses), comme la date de mise en circulation par exemple (qu'elle corresponde bien a l'annonce), La puissance etc. J'insiterais aussi sur Bien vérifier que le numéro de chassis correspond à celui de la carte grise(c'est comme ça que l'on se fait refourguer une voiture voler). On trouve le numéro dans le compartiment moteur avant droit. Il est gravé. De même bien vérifié la lisibilité de celui ci.
Bon courage à toi !
PS : un peu de patience

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
ca me fais un peu ch... de pas la prendre ce week car elle est vraiment belle et lui a pas l'air decide de faire la reparation
en plus je ne trouve pas d'autre 323i (e46) pack luxe a 7000 € ou moins
en plus je ne trouve pas d'autre 323i (e46) pack luxe a 7000 € ou moins
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Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
AngeD a écrit :ca me fais un peu ch... de pas la prendre ce week car elle est vraiment belle et lui a pas l'air decide de faire la reparation
en plus je ne trouve pas d'autre 323i (e46) pack luxe a 7000 € ou moins
L'as tu conduite? Il est obligé de la faire valider au CT pour qu'elle passe... donc insiste bien sur ce point.
Voiture sans CT = laisse tombé !
- Fredmas
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Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999
Twistered a écrit :L'as tu conduite? Il est obligé de la faire valider au CT pour qu'elle passe... donc insiste bien sur ce point.
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