Gros vice caché sur ma BMW 120D

59 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
sport design
 

Gros vice caché sur ma BMW 120D

par sport design » 30 Déc 2010, 23:47

Bonjour.

Le 6 Novembre J'ai acheté une BMW 120D superbe.
Je suis allé la chercher sur paris et je suis redécendu avec sur nice, sur le trajet tous c'est bien passer.
Arriver chez moi, le lendemain je roule en ville et un voyant moteur s'allume, j'ai desuite pris rendez-vous chez BMW qui était prévu pour le 23 Novembre.
Entre temps de gros craquement sur la direction lors des braquage a gauche ou a droite.
Le jour du RDV je leur est enmené la voiture en leur disant se qu'il se passait pour le voyant et pour le craquement, le lendemain ils mon rappellé pour me m'etre au courant.
Le probleme de voyant aurai était réglé juste un fusible.
Parcontre au niveau du craquement c'est la crémaillere de direction qui est a changer soit environ 3000€.
Le temps que je voyé sa avec l'ancien propriétaire ils on aussi découvert que la voiture a était accidenté et le longeront droit a était mal ressoudé.
Total il faut déposer le moteur, la boite de vitesse, les sieges, le tableau de bord, l'habitacle....enfin tous pour remplacer et resouder corectement de longeron puis passer la voiture au marbre.
Ayant su tous sa je ne veut plus du véhicule.
Biensur le propriétaire afirme que se n'est pas lui qui a accidenté la voiture mais le propriétaire précédent.
La perssonne a qui j'ai acheter la voiture n'a pas était mis au courant, mais se qui reste bizard c'est qu'il a garder le véhicule que 3 mois.


Que doit je fair pour qu'il reprenne sa voiture et me rendre mon argent, snas aller en justice car sinon je part pour au moin 1 an d'enmerde.
Merci...

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Gros vicz caché sur ma BMW 120D

par stahlgraumetallice46 » 31 Déc 2010, 00:07

je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'aller en justice pour vis caché;a moins que l'ancien proprio est de bonne fois et veuille bien te la reprendre et te remboursé mais ca m'étonnerai!!!!!!!!! *51*

Mr PROPRE
 

Re: Gros vicz caché sur ma BMW 120D

par Mr PROPRE » 31 Déc 2010, 00:34

Cas école du vis caché.
Si l'ancien propriétaire affirme ne pas être au courant, c'est que manifestement il n'a pas bien envie d'en entendre parler.
Reste la voie juridique :
Il y a de fortes chances pour que dans ton assurance, tu ais une protection juridique.
Tu leur téléphones, et ils vont te proposer de mandater expert et avocat. Tu auras peut-être même la possibilité de choisir ton homme de loi si tu en connais un.
Que l'ancien propriétaire soit de bonne foi (ce que je doute s'il a gardé l'auto trois mois), ce n'est pas le problème de sport design. Mais admettons : le précédent proprio se retournera ensuite vers son vendeur, et ainsi de suite.
Espérant avoir éclairé ta lanterne.
Ne désespère pas, il y a de très grandes chances pour que ça aboutisse à une annulation de la vente voir même peut-être quelques dommages et intérêts en ta faveur.
Tiens nous au courant.
Sportivement.

sport design
 

Re: Gros vicz caché sur ma BMW 120D

par sport design » 31 Déc 2010, 01:01

Je vai me tournée ver mon assurance puis en plus je suis tout risque donc sa devrai aller.
Apres c'est sur que se soit lui ou pas une foi qui ma rembourssé sa n'est plus mon probleme.
En tout cas je reste dégouter car ma voiture est devant la porte et je ne peut méme pas roulé avec pour cause de la dangereusité de la voiture et vu que le dentelage de la direction et cassé bmw na pas put le remonter donc j'ai du ramener la voiture de bmw a chez moi sans direction assisté je me croyé dans les toute premiere R5 tous sa pour pas que bmw me facture le stationement sur leur parking.
En tout cas merci de votre aide.
Et je vous tien au courant de comment se conclue cette afaire en espérent que se ne sera pas dans 6 mois ou 1 an.
Bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Gros vicz caché sur ma BMW 120D

par stahlgraumetallice46 » 31 Déc 2010, 06:32

tiens nous au courant !!!!!! *98/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Gros vice caché sur ma BMW 120D

par Epicure » 31 Déc 2010, 08:33

Salut sport design,

Comme l'a dit Mr PROPRE, demande l'intervention de la protection juridique de ton assurance immédiatement.
Mais en plus, fais TOUT DE SUITE, si ce n'est pas déjà fait, un courrier recommandé avec AR à l'ancien propriétaire avec un double du compte rendu de chez BMW. Précise lui bien que si il ne veut pas reprendre le véhicule et sans réponse de sa part sous 10 jours, tu te verras dans l'obligation de l'assigner en justice.
Il aura beau dire qu'il a acheté le véhicule dans cet état, il est responsable. A lui par la suite à se retourner contre le propriétaire d'avant, mais ce n'est pas ton problème.
Dans tous les cas, agis vite.
Tiens nous informé de ton affaire (si l'ancien propriétaire répond par la négative, cela risque hélas d'être long).
Vale.

Epicure.

P.S. : je présume que le vendeur est un particulier.

rex kramer
 

Re: Gros vice caché sur ma BMW 120D

par rex kramer » 31 Déc 2010, 09:41

Quelle galère!

En tout cas, bonne chance dans tes démarches!

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Gros vice caché sur ma BMW 120D

par cyrus » 31 Déc 2010, 09:59

il faut que tu fasse savoir à l'ancien proprio que tu veux le remboursement du véhicule sinon des poursuites seront engagées ,le gars (si il est pas con )sait trés bien que tu auras gain de cause devant un tribunal ,il voudra certainement lui aussi évité les emmerdes et devrai te rendre ton argent , si ce n'est pas le cas ,lance une poursuite ,de toute façon tu gagneras .

Didier95
 

Re: Gros vice caché sur ma BMW 120D

par Didier95 » 02 Jan 2011, 14:26

Bon courage, sa met deja arriver se genre d'histoire..bon c'est pas tout a fait pareille.. moi c'etait pour un faux kilometrage sur une 309 gti 16.. L'ex proprio ne voulait pas d'histoire donc acceptait de la reprendre, puis apres reflexion il ne voulait plus.. Du coup je suis aller porter plainte pour vice cacher. Une fois la plainte au C** il a repris sans faire d'histoire!
Donc perd pas espoir, tiens nous au jus..

sport design
 

Re: Gros vice caché sur ma BMW 120D

par sport design » 02 Jan 2011, 23:01

Merci pour votre aide.

j'ai recu un dossier de mon assurance pour entamer une procédure et il me dise de prendre RDV chez leur expert pour constater tous ca.
Avec se rapport d'expertise, je voi avec le propriétaire pour qu'il reprene la voiture et me remboursse la somme avec les frais d'immat de carte grise...ect.
Apres si il ne veut rien savoir on ira en justice.

en tous cas je vous tien au courant et merci encore pour votre aide.

  Suivante
59 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:32