Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo !!
Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo !!
Salut ,
Je sui un propriétaire d'une bmw e60 520d 2006 à 80 000km. Bah, j'ai changé mon turbo a 70 000 km c'est qui m'a étonné la 1er fois et qui ma déçu par Bmw .surtout tous ces entretiens étaient faites chez BMW Tunisie .(y m'ont dis que c'était à cause de Déshuilleur ) .
Bref, aprés le changement du trubo , j'ai remarqué une grave perte de puissance .. Avant j'ai pu atteindre le 220 km/h , mais maintenant 150 km/h et puis ya rien .. ça m'inquiet vraiment .. Disons que j'ai pas une bmw à l'autoroute ..
Je viens de faire le vidange aussi chez Bmw , et toujours le mm problem .. et à partir de 100 km/h la voiture n'est pas agressive .. j'ai demandé a un pro mecano chez Bmw et il m'a dit à cause d'embrayage .. pfff , à 80 000 km un embrayage HS et surtout aprés Changement de Turbo , quel coincidence !!
Pourriez vous m'aider svp ...
Je sui un propriétaire d'une bmw e60 520d 2006 à 80 000km. Bah, j'ai changé mon turbo a 70 000 km c'est qui m'a étonné la 1er fois et qui ma déçu par Bmw .surtout tous ces entretiens étaient faites chez BMW Tunisie .(y m'ont dis que c'était à cause de Déshuilleur ) .
Bref, aprés le changement du trubo , j'ai remarqué une grave perte de puissance .. Avant j'ai pu atteindre le 220 km/h , mais maintenant 150 km/h et puis ya rien .. ça m'inquiet vraiment .. Disons que j'ai pas une bmw à l'autoroute ..
Je viens de faire le vidange aussi chez Bmw , et toujours le mm problem .. et à partir de 100 km/h la voiture n'est pas agressive .. j'ai demandé a un pro mecano chez Bmw et il m'a dit à cause d'embrayage .. pfff , à 80 000 km un embrayage HS et surtout aprés Changement de Turbo , quel coincidence !!
Pourriez vous m'aider svp ...
- psy460
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E90) 318d première
- Code VIN :
Re: Perte Puissance 520D E60 2006 àprés changement du turbo
sur les deux premiers rapport tu sens une différence de puissance par rapport à avant ?
Non pas vraiment ... comme avant
NB: à Aiguille d'injection , les deux premiers rapport atteint le 20 l/km .. 3em et 4em rapport disons jusqau 15 l/km , 5em et 6em pas plus que 10 l/km .
Je pas fais attention à sa avant, juste qd le turbo a laché .et tjr le mm
NB: à Aiguille d'injection , les deux premiers rapport atteint le 20 l/km .. 3em et 4em rapport disons jusqau 15 l/km , 5em et 6em pas plus que 10 l/km .
Je pas fais attention à sa avant, juste qd le turbo a laché .et tjr le mm
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Moi, j'ai envie de dire débranche le debitmètre. Car l'aiguille de conso se bloque a 15l et de plus c'est exactement cette perte de "patate".
Tiens nous au jus.
Bon courage à toi !
PS: c'est quel garage qui t'a dit que c'était l'embrayage?
Tiens nous au jus.
Bon courage à toi !
Le concessionnaire de BMW en Tunisie qui m'ont disent ça, aparament ils veulent gagner tjrs plus !! c'est de la merde leur service ..
Mais tu pense pas que je dois le changer le débitmetre ?? ou c'est juste normal ?? je dois pas m'inquitter?
Mais tu pense pas que je dois le changer le débitmetre ?? ou c'est juste normal ?? je dois pas m'inquitter?
Twistered a écrit :Moi, j'ai envie de dire débranche le debitmètre. Car l'aiguille de conso se bloque a 15l et de plus c'est exactement cette perte de "patate".
Tiens nous au jus.
Bon courage à toi !
un mecano chez Le concessionnaire de BMW en Tunisie qui m'a dis ça, aparament ils veulent gagner tjrs plus !! c'est de la merde leur service ..
Mais tu pense que je dois le changer le débitmetre ?? ou c'est juste normal ?? je dois pas m'inquitter?
- Twistered
- Membre Premium
omargasmi a écrit :Le concessionnaire de BMW en Tunisie qui m'ont disent ça, aparament ils veulent gagner tjrs plus !! c'est de la merde leur service ..
Si le debitmètre est HS ta voiture n'a pas de patate. Tu as un moyen de le tester, c'est de le débrancher. Car la voiture travaillera alors avec des valeurs par défauts et tu retrouveras un semblant de puissance.
Si tu retrouves ta puissance, il est HS.
Bon courage

Twistered a écrit :omargasmi a écrit :Le concessionnaire de BMW en Tunisie qui m'ont disent ça, aparament ils veulent gagner tjrs plus !! c'est de la merde leur service ..
Si le debitmètre est HS ta voiture n'a pas de patate. Tu as un moyen de le tester, c'est de le débrancher. Car la voiture travaillera alors avec des valeurs par défauts et tu retrouveras un semblant de puissance.
Si tu retrouves ta puissance, il est HS.
Bon courage
comment le tester ? le débrancher et l'essayer sur une longue trajet ? ? Sii la voiture retrouve la puissance, alors il est HS !! Sinonn .. ?
- psy460
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E90) 318d première
- Code VIN :
débranche le, et essaye ta bm, si elle accélère mieux, c'est qu'il est HS, sinon je ne vois pas vraiment d’où ça peut venir si le problème n'apparait que sur les plus hauts rapports
- Twistered
- Membre Premium
psy460 a écrit :débranche le, et essaye ta bm, si elle accélère mieux, c'est qu'il est HS, sinon je ne vois pas vraiment d’où ça peut venir si le problème n'apparait que sur les plus hauts rapports