et ne font que 5 000 km par an. Mais sont persuadés que ça leur fait faire des économies, alors que non.

Je suis ok avec vous sur ce point là, les gens devraient mieux réfléchir à leur réel besoin avant d'acheter un diesel tête baissée...

tout le monde n'achète pas sa BMW neuve à plus de 50 000 euros, et donc a le droit effectivement de réfléchir à son coup d'utilisation il me semble.
Encore une fois, entre celui qui fait 5 000 km par an, et celui qui en fait 40 000, le coût du carburant devient non négligeable pour ce dernier.
Mais je suis d'accord que si j'achetais ma BMW neuve, je réfléchirai peut-être moins au problème carburant, ayant davantage de moyens financiers.
juan66 a écrit :Et quand on pense au nombre de personne qui achètent des nouveaux diesel pour faire quasiment que de la ville....J'espère qu'ils s'entendent bien avec leur garagiste![]()
D-G a écrit :Je pense que les gens n'y connaissent rien pour la grande majorité.
Avec mon 323ci, quand j'annonçais que j'avais 170ch, même les collègues de boulot bien plus âgé que moi pensaient que j'avais un turbo ..
J'ai l'impression qu'ils pensent que c'est exactement la même chose, sauf que pour eux: essence = consommation extrême + prix du carburant énorme..
Il faudrait faire des campagnes pour faire connaitre les moteurs essence, et là les ventes de diesel risque de chuter..
philou38 a écrit :coucou..pour m'a part,j'ai 2 essence..318i et 323 cab (ah le bruit du 6 cylindres!!!) j eu tres peu de diesel..une audi a3 tdi et une 325 tds,bruyante toute les2!! donc j 'ai voté pour l'essence...![]()
a bientot..