Vidange boite de vitesse automatique
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Vidange boite de vitesse automatique
Je souhaiterais changer l'huile de ma BVA, y as t'il des personnes qui auraient déjà réalisé cette opération? Est ce compliqué à faire?
Aussi, est t'il possible de vidanger l'intégralité de la boite, convertisseur et conduites vers le radiateur?
Merci d'avance
Aussi, est t'il possible de vidanger l'intégralité de la boite, convertisseur et conduites vers le radiateur?
Merci d'avance
- jacou31
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Re: Vidange boite de vitesse automatique
Merci beaucoup pour le lien
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je viens de prendre contact avec un ami qui travaille à la ZF à Sarrebruck en Allemagne et celui ci c'est renseigné auprès du SAV concerant le remplacement de l'huile.
Pour le SAV, il n'y a pas besoin de changer l'huile dans le cas d'une utilisation normale du véhicule.En cas de remorquage fréquent, il est recommandé de changer l'huile à 120 mkm.
Tout ceci, n'empeche pas de changer par prévention l'huile par un concessionnaire BMW car en fin de remplissage il faut réinitialiser le calculateur de boite grace à la valise
Pour le SAV, il n'y a pas besoin de changer l'huile dans le cas d'une utilisation normale du véhicule.En cas de remorquage fréquent, il est recommandé de changer l'huile à 120 mkm.
Tout ceci, n'empeche pas de changer par prévention l'huile par un concessionnaire BMW car en fin de remplissage il faut réinitialiser le calculateur de boite grace à la valise
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E90 325i Luxe BVA
- Code VIN :
Bonjour, je me suis déjà bien penché sur le sujet sur divers forums et apres prise de contact avec zf a arpajon, bmw utilise la valise uniquement pour controler la température d'huile de boite au moment du remplissage car sa temperature doit etre inferieur a 50C. Entre zf préconise une vidange avec changement de crépine entre 80000 et 120000 km suivant utilisation. La mienne est une zf6hp19 qui a 67500km aujourd'hui et je compte pas trop tarder à la vidanger, car au prix d'une boite auto neuve il vaut mieux ne pas jouer.