Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Toujours débrayé pour ma part.
Bon courage à tous.
PS: bonne initiative de vouloir mesuré la conso.
Bon courage à tous.
PS: bonne initiative de vouloir mesuré la conso.
- Fredmas
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Moi aussi quand j'avais une boite manuelle avant... 

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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Je débraye à l'arrêt simplement parceque je laisse un rapport plutôt que le frein à main (il me fait mal au coeur à devoir être tiré autant pour bloquer les roues).
Aussi, c'est pas plus mal de débrayer à l'arrêt du moteur, car les a-coups donnés par le moteur à l'ensemble de la transmission ne sont pas forcément des meilleurs. Ca reste des contraintes mécaniques, même si l'ensemble est conçu pour les supporter plus ou moins longtemps.
Aussi, c'est pas plus mal de débrayer à l'arrêt du moteur, car les a-coups donnés par le moteur à l'ensemble de la transmission ne sont pas forcément des meilleurs. Ca reste des contraintes mécaniques, même si l'ensemble est conçu pour les supporter plus ou moins longtemps.
- bmistedecoeur
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Fredmas a écrit :Moi aussi quand j'avais une boite manuelle avant...
Hé hé idem

Ceci dit quand je coupe le contact je reste systématiquement avec le pied sur la pédale de frein


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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
je le fait en hiver au démarrage pour soulager le démarreur
- kraft
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
je l'ai toujours fait que ce soit au démarrage ( le matin pas toujours réveiller comme il faut, s'il y a une vitesse d'enclencher malencontreusement et bien paf paf paf le mur) ainsi qu'a l'extinction, comme dit au dessus soulager les pièces mécanique donneras une longévité assurer .
- doudou 07
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
je le fait également.
Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Comprend pas bien, des autos qui peuvent encaisser des chevaux soit disant sans broncher sans compter les différents à coups d'accélération et de descéleration, le simple fait de débrayer ou non lors de l'alumage ou de l"extinction du moteur ne change absolument rien et ne pose strictement aucune contraintes mécaniques... Si vous avez des cognements lors de l'extinction de votre moteur c'est simplement que des silent bloc sont fatigué... Et en suivant votre raisonement, qu'en est t'il de la butée d'embrayage qui en prend un pti coup à chaque démarage et arrêt? Après moteur le plus lourd à entrainer est le volant moteur, il est là pour garder de l'inertie, la boite le démareur la sens même pas lors d'un démarrage, car la résistance plus que minime que vous suprimez au niveau de la boite vous la reporter sur la butée pour liberer le disque, qui d'ailleur tourne quand même un petit peu et donc entraine très légèrement la boite... Ou est le gain? Vous l'aurez compris je n'ai jamais débrayé ni au démarage ni à l'arrêt et mes démareur on tenu autant de temps que les autres, et en revanche je ne laisse jamais de vitesse enclenchée pour la bonne et simple raison que si un jour sur une place de stationnement un gars se gare à la poussette, vous savez un pti coup devant un pti coup derrière et la place est faite, et ben la rien de tel pour fusiller une BV, sans compter que si un jour quelqu'un d'autre que moi doit prendre ma voiture s'il n'as pas le reflexe de débrayer il m'écrasera ma voiture contre le mur du garage... Les constructeur ont fait des freins de stationnement (freins à main) il sont là pour immobiliser le véhicule à l'arrêt c'est leur rôle alors à chacun son boulot...
Voili voilou
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
doudou18 a écrit :... Les constructeur ont fait des freins de stationnement (freins à main) il sont là pour immobiliser le véhicule à l'arrêt c'est leur rôle alors à chacun son boulot...
Voili voilou
Voilà qui relance le débat! Je ne suis pas un pro de la mécanique mais ton raisonnement se tient

Mais pour ce qui est une longue immobilisation ou le matin en hiver: ça sert à rien le débrayage au démarrage ? C'est juste une question, car je le fais parfois
