Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
- rich67300
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Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
...Sur vos gros diesel?
Mon garagiste me le conseil sur ma 330d e46 pour soulager le volant moteur et boîte de vitesse.
Mon garagiste me le conseil sur ma 330d e46 pour soulager le volant moteur et boîte de vitesse.
- arnyuk
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Et oui ... je le fais.
Je me suis rendu compte à l'achat que lorsque je coupe le contact, il a un balourd, tremblement au niveau du moteur. J'avais ouvert un post à ce sujet.
Mon garagiste m'a aussi suggérer d'embrayer en coupant le moteur et faisant ça ... et ben pas de bruits / tremblements.
Je me suis rendu compte à l'achat que lorsque je coupe le contact, il a un balourd, tremblement au niveau du moteur. J'avais ouvert un post à ce sujet.
Mon garagiste m'a aussi suggérer d'embrayer en coupant le moteur et faisant ça ... et ben pas de bruits / tremblements.
- pacorabat
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Je le fait toujours, car sinon ça fait des bruits désagréables dans la transmission (certainement silent-blocs ou flectors usés).
Par contre c'est surtout au démarrage que c'est important pour soulager le démarreur !
Par contre c'est surtout au démarrage que c'est important pour soulager le démarreur !
- arnyuk
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Par contre c'est surtout au démarrage que c'est important pour soulager le démarreur !
Pourquoi ... ???
- pacorabat
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Petit point important pour éviter les confusions :
- débrayer = appuyer sur la pédale
- embrayer = relacher la pédale
Donc pour te répondre :
- Si on est embrayé (donc sans appuyer), le démarreur va lancer le moteur et la boite de vitesse.
- Si on est débrayé (donc pédale enfoncée), le démarreur ne va lancer que le moteur, donc il va moins forcer, et dans le temps il durera logiquement plus longtemps...
- débrayer = appuyer sur la pédale
- embrayer = relacher la pédale
Donc pour te répondre :
- Si on est embrayé (donc sans appuyer), le démarreur va lancer le moteur et la boite de vitesse.
- Si on est débrayé (donc pédale enfoncée), le démarreur ne va lancer que le moteur, donc il va moins forcer, et dans le temps il durera logiquement plus longtemps...
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Hum de plus maintenant avec le demarrage à boutton si t’appuie pas sur la pédale, ca demarre pas
Pour l'arret à voir, moi j'aime bien la ruade dans la caisse au moment ou la bete se rendors...mais bon si c pas top pour la mécanique je vais y faire gaffe a l'avenir

Pour l'arret à voir, moi j'aime bien la ruade dans la caisse au moment ou la bete se rendors...mais bon si c pas top pour la mécanique je vais y faire gaffe a l'avenir
Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
je debraye quand je coupe le contact car comme pour le démarrage cela doit soulager certains éléments... 

- arnyuk
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Si on est débrayé (donc pédale enfoncée), le démarreur ne va lancer que le moteur, donc il va moins forcer, et dans le temps il durera logiquement plus longtemps
Oui ... vu comme ça les gains sont vraiment minimes ... on évite la friction d'un pignon sur l'huile de boite. Quand j'aurais un wattmètre sous la main, je mesurerais la conso. d'un démarreur en embrayant et débrayant.
- Arno320d
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
Pas mal comme info, je ne le savais pas mais c'est vrai que çà m'arrive de le faire non intentionnellement et je ne m'était jamais rendu compte de la différence.
- pacorabat
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Re: Embrayez-vous quand vous coupez le contact...
arnyuk a écrit :Quand j'aurais un wattmètre sous la main, je mesurerais la conso. d'un démarreur en embrayant et débrayant.
Bonne idée, ça peut être intéressant !
