Tom a écrit :Je ne vois pas tro l'opération a faire mais bon ....
Désolé d'être un noob

Salut Tom, je suis une fille et je viens de le faire moi même donc je suis sure que tu peux le faire, lol.
Il faut que tu sois par contre équipé de chandelles et d'un krick ou que tu connaisse quelqu'un qui a un pont.
Etape 1, tu déshabille ton cofre coté gauche et droit, si t'as une mousse qui vient pas tu peux à la limite faire une coupe propre au cutter, car la moquette cachera tout ça par la suite.
Etape 2, tu commence à déboulonner, ca peut aider quand ta voiture est en place.
Etape 3, tu montes la voiture à l'aide du krick et tu la mets sur chandelles (moi j'ai eu du bol, je l'ai fait sur pont)
Etape 3, tu desserres jusqu'a ce que l'amortisseur "lache", ya la place, ça passe tout seul.
Etape 4, Tu déboulonne la partie inférieure et tu sors ton vieil amortos.
Etape 5, (moi j'ai aussi changé les coupelles...) Tu recupères coupelles et rondelles et tu les nettoies, attention, pour le remontage, il faut que tu gardes le même sens de montage (hyper important, donc garde toi 1 en exemple pendant que tu nettoies l'autre de sa rouille)
Etape 6, Tu prends tes nouveaux amortisseurs et tu les "desenclanche" 3 fois, c'est a dire les etirer et les re comprimer

tu me suit ?
Etape 7, la meilleure, tu remonte en commençant par la partie inférieure et tu prepares ton krick, car il va maintenant falloir enlever tes chandelles...
Etape 8, tu fais redescendre tu titine tout doucement en faisant attention que tes mortos passent dans les trous en meme temps, si tu peux avoir un pot ou ta femme par la, ca aide
Etape 9, tu reboulonne et tu serresn comme un homme !
Etape 10 tu fais ton essais
Etape 11 tu rhabille ton coffre
Bonne route