Sans considérer les aides à la conduite qui font un excellent travail:
Si tu rentres trop vite dans un virage, sans transfert de masse sur l'avant, tu va tout droit, propulsion ou traction.
Si tu fais un transfert de masse alors que tu as déjà amorcé ton virage; ton cul va vouloir rattraper l'avant, propulsion ou traction.
Il ne faut réaccelerer qu'après le point de corde et tout réside dans le dosage, et là encore, c'est valable pour une traction ET un propulsion. (la différence, c'est qu'avec un traction, tu lèves un peu le pied et elle reprend (normalement
. Normalement, l'électronique t'empêchera de passer ce point critique ... dans les limites de la physique.Une série 3 est très équilibrée, avec un comportement bien meilleur que la plupart des traction en usage normal de bon père de famille. L'électronique fera des merveilles pour corriger tes éventuels "excès enthousiasme" avec l'accélérateur. Après quelques Kms, tu devrais t'y habituer et savoir doser.
Après, si tu veux la pousser dans ses derniers retranchement, rien de tel qu'un stage de pilotage !


) mais au fur et à mesure, vous allez commencer à sentir quand la voiture va partir et vous pourrez anticiper les bons gestes, car pas question d'y réfléchir au moment où ça arrive, c'est trop tard ! à la fin du stage vous pourrez alors pleinement mesurer tout le chemin accompli entre vos -mauvais- reflexes conditionnés de conducteur lambda, et vos nouveaux acquis, généralement aux antipodes des premiers.
et n’accélère pas dans les courbes pas temps de pluie parce que la rattraper c'est pas si facile que sa faut un saccrès coup de patte (que j'ai mais sur gran turismo