Ceux qui ont eu une défaillance FAP
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E90 M325d
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
ok je vais lui dire de regarder je sais que sur ma megane 2 il l'avait nettoye
abloque a écrit :ok je vais lui dire de regarder je sais que sur ma megane 2 il l'avait nettoye
Attention juste à ne pas la nettoyer en la laissant tremper dans l'essence à "l'ancienne" sinon

Il faut absolument mettre une huile faiblement cendrée specifique pour moteur avec fap, ce sont les cendres qui colmatent definitivement le fap, pas les suies qui se consument a 650°c sans additif. Des problemes de prechauffages generent des suis durant les premieres minutes a froid mais apres c'est terminé.
NIPSEN a écrit :Il faut absolument mettre une huile faiblement cendrée specifique pour moteur avec fap, ce sont les cendres qui colmatent definitivement le fap, pas les suies qui se consument a 650°c sans additif. Des problemes de prechauffages generent des suis durant les premieres minutes a froid mais apres c'est terminé.
J'avais le tableau de toutes les huiles recommandées pour nos bavaroises malheureusement je vois que je ne l'ai plus sous la main

Concernant les bougies nipsen confirme ma crainte,elles sont responsables de suies à froid et après, neuves ou pas,leur rôle n'est plus important...
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
je crois quil a mis de l'huile labo la 100 pour cent syntheses long life un truc comme ca et les vidange son faites tous les 15000 km
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
bon pour le kangoo avec le c99 le bilan est positif quasiment 1 litre au cent de moins en conso et des meilleur reprise donc pas mal pour un 1.9d
abloque a écrit :bon pour le kangoo avec le c99 le bilan est positif quasiment 1 litre au cent de moins en conso et des meilleur reprise donc pas mal pour un 1.9d
Et le 325?Du neuf?
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
j'ai pas roule de la semaine avec
abloque a écrit :j'ai pas roule de la semaine avec
Ah merde...Tiens nous au courant

-
- Membre Assidu