Boitier de puissance
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Boitier de puissance
également a la différence d'une reprog , c'est démontable en 5 min .
Une reprog c'est bien aussi , faut juste pas avoir une réinitialisation par BMW du calculo , sinon t'es quitte a la refaire faire .
Certain programmateur en tienne compte d'autre refont payer ...
Une reprog c'est bien aussi , faut juste pas avoir une réinitialisation par BMW du calculo , sinon t'es quitte a la refaire faire .
Certain programmateur en tienne compte d'autre refont payer ...
Re: Boitier de puissance
et une petite question me vient sa gene en rien le passeage a la valise? Et apres le montage il y a pas un defaut de marqué a l ordi de bord ?
merci
merci
Re: Boitier de puissance
La différence entre le boitier et la reprogrammation hormis le prix est que sur une reprog on peut augmenter la pression de suralimentation et la possibilité d'affiner d'autres paramètres, limiteur de couple, fumée à l'échappement, travail sur une plage de couple précise etc....
Après chacun fait son choix assez souvent guidé par le prix mais aussi la fiabilité et le gain réel de puissance.
Il y a de bons boitiers, de bonne reprog comme l'inverse.
Après chacun fait son choix assez souvent guidé par le prix mais aussi la fiabilité et le gain réel de puissance.
Il y a de bons boitiers, de bonne reprog comme l'inverse.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Boitier de puissance
lololea a écrit :et une petite question me vient sa gene en rien le passeage a la valise? Et apres le montage il y a pas un defaut de marqué a l ordi de bord ?
merci
qu'entends tu par géner le passage a la valise ?
Dans mon cas aucun défaut a l'ODB c'est une Nov 2005 avec Fap
Re: Boitier de puissance
j'entands par passer la valise......que c'ette valise ne le detectera pas
pour chercher...une panne...ou un probleme
ps merci de te reponse moi E91 320 de 2006

ps merci de te reponse moi E91 320 de 2006
- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2010 09:47
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
- Localisation : 38
Re: Boitier de puissance
DJ2470 a écrit :La différence entre le boitier et la reprogrammation hormis le prix est que sur une reprog on peut augmenter la pression de suralimentation et la possibilité d'affiner d'autres paramètres, limiteur de couple, fumée à l'échappement, travail sur une plage de couple précise etc....
Après chacun fait son choix assez souvent guidé par le prix mais aussi la fiabilité et le gain réel de puissance.
Il y a de bons boitiers, de bonne reprog comme l'inverse.
ENFIN !!!!
Enfin quelqu'un qui a de la retenue et qui a l'air de réfléchir par lui même !
Merci à toi ami Belge pour nous éclairer de la sorte et je te rejoins sur la qualité des prestations : Ca c'est sur une fois ! un "bon" boitier vaudra toujours mieux qu'une "mauvaise" reprog. Mais entre nous, et ne le dit à personne, il parait qu'une reprog c'est mieuuuuuux !

Je te rejoins également sur les possibilités beaucoup plus nombreuses d'optimisation lors d'une reprog. Je dirai qu'un boitier se contente de quelques modifications basiques alors que la reprog se rapproche un peu plus de l'Art.
Je doute, comme je l'ai lu plus haut, que les boitiers se contentent de gaver le moteur en carburant pour leurrer le système. Un peu simple à mon goût et pas vraiment compatible avec la baisse de consommation...


Bon où en étais-je ? Ah oui, si d'autres personnes ont des retours d'expériences sur différentes marques de boitier, on est preneur (enfin moi en tout cas).
Même chose s'il y a des pointus dans la techno utilisée dans ces boitiers (pas les conneries habituelles qu'on trouve sur les sites marchand hein, on sait lire...!) ça serait cool.
Un dernier petit mot pour les rois de la reprog : J'espère que vous avez tous pris ça au 2nd degré au moins ?! Ne martyrisé pas votre clavier pour rien : d'abord parce qu'il ne vous a rien fait, et puis surtout parce que ce message n'a qu'un seul but, celui de faire de l'humour en agaçant...!
Mais je rassure quand même, j'ai compris : LA REPROG C'EST MIEUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à tous
- padré
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 05 déc. 2009 06:33
- Véhicule : 530 XAD Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : LE ROVE
Re: Boitier de puissance
ah alors le mieux c'est quoi ??? 

- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2010 09:47
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
- Localisation : 38
Re: Boitier de puissance
padré a écrit :ah alors le mieux c'est quoi ???
Ah non là t'es pas cool, on va se faire massacrer ....................

- padré
- Membre actif
- Messages : 221
- Enregistré le : 05 déc. 2009 06:33
- Véhicule : 530 XAD Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : LE ROVE
Re: Boitier de puissance
Lorenzo_130i a écrit :padré a écrit :ah alors le mieux c'est quoi ???
Ah non là t'es pas cool, on va se faire massacrer ....................
non non ça va j'arrête

Re: Boitier de puissance
Oui oui une repro est sûrement mieux
Mai tout dépend de su on attend moi perso
Mon moteur a 165 000 km et pour avoir juste
Un peut de couple pour doubler et faire mumuse
sur les routes de montagne un petit boitier
a 100/150€ c est pas 600€ pour une repro!!
Mai tout dépend de su on attend moi perso
Mon moteur a 165 000 km et pour avoir juste
Un peut de couple pour doubler et faire mumuse
sur les routes de montagne un petit boitier
a 100/150€ c est pas 600€ pour une repro!!