Boitier de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 520D F11 Luxe
Code VIN :

Boitier de puissance

Message par hermes94 »

Bonjour,
Il existe une offre importante aujourd'hui de boitiers additionnels de puissance, plus ou moins chers.
Par exemple, chez http://www.nrjcar.com/v2/ on trouve pour moins de 200€ un boitier qui ferait passer ma 525D de 165CV à 199CV. Sans parler de l'augmentation du couple, la baisse des consommations...
Que pensez-vous de ces fameux boitiers ? Représentent-ils un risque pour le moteur ?
A vous lire,
Cdt
rafale40
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 330d pack M
Code VIN :

Re: Boitier de puissance

Message par rafale40 »

les boitiers additionnels,mois je suis un peu septique sur le rendement et la fiabilite j ai l impression qu on y greffe un petit parasite.mais
ça c est mon avis perso.je pense que c est mieux une repro. Apres c est sur que cest plus cher. *15*
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN : V626736

Message par Lorenzo_130i »

Salut,
Sujet déjà abordé de nombreuses fois sur le forum, mais bon... **1
A priori, peu d'entre nous ont essayé les boitiers additionnels préférant les reprogrammations.
J'ai eu un tel boitier sur un Touring 330D - 204CV et c'était vraiment bien. Moteur plus souple, accélérations fulgurantes et conso en baisse. Ne me demande pas la marque, je l'ai racheté à un voisin qui l'avait sur son coupé 330D (je l'ai toujours d'ailleurs...pas vendu aves le touring).
Je vais vraisemblablement racheter un boitier pour mon touring E91 chez RACE-CHIPS. Tiens-nous au courant si d'ici là tu "plonges" de ton coté !!!
Bonne route
Kamio7

Message par Kamio7 »

Intéréssant ces puces, RACE-CHIPS a l'air plus sérieux non ? Quelqu'un a essayé ?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

j'en ai un aussi depuis 2 mois (marque evolussem), comme sur tous mes véhicule précédent jamais eu un souci avec les boitiers .
Actuellement 4 de mes véhicule actuel en sont équipés
Mon camping car ,mon fourgon d'assistance du boulot,le picasso Hdi a ma femme et mon 530D.
Plus de couple ,moins de conso pour un coût minime ,que demander de plus *15*
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Eh ben !!!
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul. A lire tous les autre posts, j'avais vraiment l'impression que seule le reprog existe :lol:
Je colle d'abord le bluetooth dans mon touring et l'investissement suivant sera un boitier race-chips.
Bonne route à tous
corby59
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :

Message par corby59 »

Un boitier additionnel,n'est ni plus ni moins un leurre qui va faire en sorte qu'une plus grosse quantité de carburant sera injectée dans les injecteur....
Donc oui,gain de puissance et conso,mais une reprog sera tjrs mieux qu'un boitier car on retouche directement la cartographie,donc avec des paramètres plus précis..
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Bingo !
Je me demandai quand le premier des rabat-joie des rois de la reprog allait monter le bout de son nez *41*
Ca n'a pas été long hein !
M'enfin bon, y parait qu'la reprog c'est mieux alors...
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

Lorenzo_130i a écrit :Bingo !
Je me demandai quand le premier des rabat-joie des rois de la reprog allait monter le bout de son nez *41*
Ca n'a pas été long hein !
M'enfin bon, y parait qu'la reprog c'est mieux alors...

Corby a raison a 200% les boitiers donne vraiment de fausse infos au calculateur, alors qu'avec une reprog c'est directement le calculateur qui a les parametres de changé

corby59 a écrit :Un boitier additionnel,n'est ni plus ni moins un leurre qui va faire en sorte qu'une plus grosse quantité de carburant sera injectée dans les injecteur....
Donc oui,gain de puissance et conso,mais une reprog sera tjrs mieux qu'un boitier car on retouche directement la cartographie,donc avec des paramètres plus précis..

+100000 tres bien resumé *15*
lololea

Message par lololea »

salut
effectivement c'est tant tant ces petits boitiers *98/
les deux maeques ont l"air bien ( RACE-CHIPS et EVOLUSSEM ) !!! a voir *15* nettement moins chere qu'une repro quand meme.....
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »