535d : probleme premier turbo
535d : probleme premier turbo
Bonjour
J'ai un probleme à l'accélration sur ma 535.
Lorsque j'accélere la voiture grimpe en régime doucement (trop doucement par rapport à d'habitude) et arrivé à 3200 tours la voiture reprends une accélération normale. Je pense donc que le premier turbo ne se met pas (ou pas complétement) en route mais que le deuxieme oui.
J'ai arrété et redémarré la voiture le probleme c'est arrété. Mais il est revenu après un arret plus prolongé. Quand pensez vous ?
J'ai un probleme à l'accélration sur ma 535.
Lorsque j'accélere la voiture grimpe en régime doucement (trop doucement par rapport à d'habitude) et arrivé à 3200 tours la voiture reprends une accélération normale. Je pense donc que le premier turbo ne se met pas (ou pas complétement) en route mais que le deuxieme oui.
J'ai arrété et redémarré la voiture le probleme c'est arrété. Mais il est revenu après un arret plus prolongé. Quand pensez vous ?
Re: 535d : probleme premier turbo
bjr regarde tu cotee des durite de depresion est convertisseur de pression, sur le mien une e60 525d anomalie convertisseur de pression a remplacer
car mon turbo cenclanchai que apres 3000trm
car mon turbo cenclanchai que apres 3000trm
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 10 juil. 2010 17:16
- Véhicule : Bmw (E61) 525d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Tours
Re: 535d : probleme premier turbo
bonsoir,
j'ai eu un cas similaire sur une A6 avec un turbo à géométrie variable je ne sais pas si ce le cas sur ce genre de véhicule.
bref c'était du au fonctionnement du piston pneumatique (wastegate) qui faisait varier la position des ailettes à l'intérieur du turbo. la membrane était percée et du coup pas de variation, le calculateur ce mettait en sécurité et donc pas de puissance surtout à faible vitesse ce qui ne m'empêche pas de monter à 210km/h.
Donc à voir si la dépression du wastegate se fait bien dans un premier temps et si c'est le cas ou turbo grippé ou wastegate hs....
j'ai eu un cas similaire sur une A6 avec un turbo à géométrie variable je ne sais pas si ce le cas sur ce genre de véhicule.
bref c'était du au fonctionnement du piston pneumatique (wastegate) qui faisait varier la position des ailettes à l'intérieur du turbo. la membrane était percée et du coup pas de variation, le calculateur ce mettait en sécurité et donc pas de puissance surtout à faible vitesse ce qui ne m'empêche pas de monter à 210km/h.
Donc à voir si la dépression du wastegate se fait bien dans un premier temps et si c'est le cas ou turbo grippé ou wastegate hs....
Re: 535d : probleme premier turbo
Bonjour a tous
je me présente Joris ,heureux propriétaire d'une 535D de 2005 ,aujourd'hui je rencontre le même problème que vous ,ces a dire perte de puissance sur le premier turbo entre 0 et 2000 tours , puits le deuxième s'enclenche ,avait vous trouver le problème .
Je vous remercie de vos reponse.
je me présente Joris ,heureux propriétaire d'une 535D de 2005 ,aujourd'hui je rencontre le même problème que vous ,ces a dire perte de puissance sur le premier turbo entre 0 et 2000 tours , puits le deuxième s'enclenche ,avait vous trouver le problème .
Je vous remercie de vos reponse.
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: 535d : probleme premier turbo
joris275 a écrit :Bonjour a tous
je me présente Joris ,heureux propriétaire d'une 535D de 2005 ,aujourd'hui je rencontre le même problème que vous ,ces a dire perte de puissance sur le premier turbo entre 0 et 2000 tours , puits le deuxième s'enclenche ,avait vous trouver le problème .
Je vous remercie de vos reponse.

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum

Re: 535d : probleme premier turbo
Bonsoir, je viens de me présenter donc mission de début accomplie.
J'ai également un problème avec mon 535d, lorsque je roule à vitesse constante la voiture à des pertes de regime d'environs 100/200trs.
Donc on sent des petits à-coups, est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela aurait un rapport avec les turbos, sachant qu'ils ont deja été changés à 56000 kms pour casse du petit.
Merci.
J'ai également un problème avec mon 535d, lorsque je roule à vitesse constante la voiture à des pertes de regime d'environs 100/200trs.
Donc on sent des petits à-coups, est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela aurait un rapport avec les turbos, sachant qu'ils ont deja été changés à 56000 kms pour casse du petit.
Merci.