Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ?
- Doc
- Membre actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 12 déc. 2010 17:23
- Véhicule : F10.F21
- Code VIN :
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Je possede les deux
http://www.forum-bmw.fr/f10-t26787.html
J'avais le choix pour la 5 ;
1: une 530 P luxe en Bva .
2 :une 525 p luxe avec qqls opts
3 :une 520d tts options (10 000 € d'options)
Options 3 pour ma part, j'ai besoins de mon permis, alors je passe le temps avec les gadgets bmw LOL (apres une longue hésitation avec le 3.0D ayant de suite suppr le 525 ! pas assez d'écard avec le 2.0)
http://www.forum-bmw.fr/f10-t26787.html
J'avais le choix pour la 5 ;
1: une 530 P luxe en Bva .
2 :une 525 p luxe avec qqls opts
3 :une 520d tts options (10 000 € d'options)
Options 3 pour ma part, j'ai besoins de mon permis, alors je passe le temps avec les gadgets bmw LOL (apres une longue hésitation avec le 3.0D ayant de suite suppr le 525 ! pas assez d'écard avec le 2.0)
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Pour ma part je dirais que:
le 520d le meilleur rapport prix/consommation
le 525d le meilleur rapport fiabilité/agrément
le 530D le meilleur rapport standing/performance
donc tout dépend où se situe votre degrés d'exigence..
le 520d le meilleur rapport prix/consommation

le 525d le meilleur rapport fiabilité/agrément

le 530D le meilleur rapport standing/performance

donc tout dépend où se situe votre degrés d'exigence..

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
J'ai une 525d, vraiment très agréable même si 204cv est un peu juste vu le poids de la bête, par contre question confort et silence, c'est magnifique comparé à mon ancienne E60 525d
-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010 18:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Reste que d'un côté on a 184cv obtenus sur un 2.0, et de l'autre côté 204cv obtenus sur un 3.0. Donc déjà question longévité....Quand on voit les soucis de turbo sur ce 2.0l, déjà quand il était en 150cv....
De plus les valeurs de couples et de puissance, c'est bien, l'agrément de conduite c'est mieux! La manière dont est délivrée la puissance par le 2.0d par rapport au 3.0l, ça se passe de commentaires. Cet espèce de coup de pied au cul qui suit ce gros creux à bas régime, désolé mais sans moi sur une voiture à ce prix. Le 4 cylindre n'a aucune onctuosité, linéarité. C'est creux, suivi d'un coup de pied au derrière, puis une sonorité désagréable vers une zone rouge difficile à atteindre...
Il n'y a même pas de comparaison possible entre le 6 cylindre et le 4, se sont deux mondes différents.
De plus les valeurs de couples et de puissance, c'est bien, l'agrément de conduite c'est mieux! La manière dont est délivrée la puissance par le 2.0d par rapport au 3.0l, ça se passe de commentaires. Cet espèce de coup de pied au cul qui suit ce gros creux à bas régime, désolé mais sans moi sur une voiture à ce prix. Le 4 cylindre n'a aucune onctuosité, linéarité. C'est creux, suivi d'un coup de pied au derrière, puis une sonorité désagréable vers une zone rouge difficile à atteindre...
Il n'y a même pas de comparaison possible entre le 6 cylindre et le 4, se sont deux mondes différents.
- philippe 77
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 25 févr. 2011 07:38
- Véhicule : BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
- Code VIN :
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Ce n est que ton avis
-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010 18:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F
Ce n est que ton avis
Tout à fait, avis fondé pour avoir fait 180000km avec un 2.0d, puis pour rouler fréquemment avec un 3.0l d