@ Wagram :
Perso, je privilégie des couleurs sobres et des intérieurs de bon goût, sans pour autant verser dans le quelconque. Tu peux choisir une couleur originale et passe partout en même temps. Si je devais acheter une F10, je la prendrais en Sophistograu avec un intérieur Oyster (cuir beige et moquettes noires) et inserts décoratifs soit bois précieux "Fineline anthrazit" soit frêne madré foncé. Une alliance sobre, très très classe, et qui devrait plaire à tout le monde. Le sophistograu est une couleur assez sombre donc forcément un peu salissante, mais elle donne à la voiture une élégance folle. L'intérieur Oyster, grâce aux moquettes noires, n'est pas salissant et le cuir clair apporte de la chaleur et de la lumière. En plus, le contraste intérieur / extérieur est superbe.
Et puis on parle des couleurs, du moteur, etc... mais on oublie les options. Je pense que pour bien revendre une voiture comme ça, il y a des options à ne pas oublier. Comme par exemple le GPS Professionnal, la préparation Bluetooth, la vision tête haute, les Xénon, le régulateur de vistesse adaptatif. L'essentiel quoi.
Mais bon tout ça c'est très joli : il ne faut juste pas oublier de SE faire plaisir avant de penser à la revente. On n'achète pas une voiture pour son futur propriétaire, mais bien pour soi.
Donc fais-toi plaisir (évite quand même le gris clair, qui va bien à la e60 mais pas du tout à la F10, enfin c'est mon avis).
@ Jonjon :
Certes, quand on est rendu à acheter une voiture à près de 60 k€, on se dit que 4000 € ne font pas une différence fondamentale.
Je comprends le dilemme 520 / 525, car pour pas trop cher on accède au plaisir du 6 cylindres. Mais l'écart de puissance n'est pas énorme (c'est surtout le couple qui grimpe très fort). Tout dépend de ce que tu recherches... Soit tu es un puriste BMW et tu ne conçois pas une BMW sans 6 cylindres (au moins), soit tu es un pragmatique (j'en fais partie) et tu te dis que 4000 € ça fait de très jolies options pour aller avec ton 4 cylindres le plus efficient du marché, qui développe quand même 184 ch.
Personnellement, je ne suis pas un fana de puissance. J'ai voulu une berline à la puissance suffisante pour ne jamais être pris en défaut (dépasser facilement, pouvoir se faire plaisir légalement quand la route le permet, avoir le sentiment "d'en avoir un peu sous le pied"), mais la course aux chevaux me laisse froid. Si je voulais une sportive, je prendrais un M3 ou un Z4. La série 5 est une berline confortable et technologique, qui se conduit sur le couple (bien sûr, tout le monde aime envoyer le pâté de temps en temps, et clairement la 520d est suffisante pour ça). Je ne connais pas ton budget, mais il serait dommage de faire l'impasse sur l'équipement à cause du prix du moteur. Moi j'ai le raisonnement inverse : ne pas être frustré de n'avoir pas pris telle ou telle option, et en plus ne pas être frustré par un manque de puissance car je le répète, le 4 cylindres suffit largement pour l'immense majorité des usages, tant que tu ne cherches pas à faire patiner tes roues arrière à chaque démarrage.
Pour l'hésitation entre 525 et 530, je comprends moins bien le dilemme. Là, à mon sens, on n'est plus du tout dans le rationnel, mais vraiment dans l'émotionnel. Et donc, on ne parle plus du tout d'argent. Pour moi, la 530 est LA série 5 par excellence, un peu élitiste, ultra puissante (quoique pas la plus puissante), etc... Pour moi, le type qui veut une 530 ne regardera même pas la 525. Il VEUT une 530, donc il se la paye (cher, très cher). Eh oui car il n'y a pas que le prix, il y aussi l'entretien, l'assurance, la conso (encore que le rapport perfs/conso est juste énorme), etc...
Bref, tu nous demandes conseil, voici donc le mien. En bon pragmatique, je te conseillerais une 520d, pour toutes les raisons que j'ai évoquées, et aussi parce que nous sommes en France, où la série 5 se vend mieux en 4 qu'en 6 cylindres (statistiques détaillées à l'appui pour les perplexes

)