Process detailing carrosserie

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
BMW1500

Process detailing carrosserie

Message par BMW1500 »

Je me suis dit que ça pourrait aider, car il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des produits dont beaucoup sont en anglais :

Image

Si vous avez des idées pour compléter le graphe ou ajouter des précisions :)
laboule37

Re: Process detailing carroserie

Message par laboule37 »

C'est en gros le schéma d'une rénovation carrosserie, ( tu l'as piqué ou?)

Il peut y avoir quelques ajouts, lorsque le vernis est vraiment sec , avant le polissage, un coup de glaze pour l'attendrir, un coup de cleaner pour l'accroche du sealant cire, un coup d'IPA après le glaze etccccc , Mais en gros c'est ca
BMW1500

Message par BMW1500 »

C'est moi qui l'ai fait, donc je peux le modifier à souhait :)

Le but c'est de mettre sur papier le processus complet histoire de bien comprendre à quoi servent les différents produits, et pourquoi pas l'agrémenter de conseils comme ceux que tu viens de donner...
BMW1500

Message par BMW1500 »

Par exemple, je viens seulement de comprendre aujourd'hui en faisant ce graphe la différence entre wax et sealant.

La wax, c'est à base de produit naturel, le carnauba alors que les sealant sont synthétique. La différence majeure c'est la durée dans le temps, seulement de 6 à 8 semaines pour les wax et beaucoup plus pour les sealants. La deuxième différence c'est l'aspect. La cire de carnauba ne fait qu'un avec la peinture, on ne voit la voit pas alors qu'un sealant donne l'impression d'une surcouche protectrice transparente.

Les deux ont leurs détracteurs, mais une bonne formule apparemment consiste à combiner les deux. D'abord le sealant pour la protection longue durée, ensuite une couche de wax pour l'aspect, beaucoup plus naturel. Et même si on oublie de remettre une couche de wax au bout de 6 semaines, la peinture reste toujours protégé par le sealant.
laboule37

Message par laboule37 »

Super boulot ( BMW 1500 ??) , je pourrais te le piquer , je forme un mec samedi .
BMW1500

Message par BMW1500 »

Oui tu peux le prendre, pas de souci !

Je l'ai fait pour les membres du forum et pour que ce schéma vive, en l'agrémentant de tous les bons conseils que l'on peut trouver ici *15*

Tu peux m'appeler par mon prénom : Arnaud, le pseudo c'est effectivement en référence à la 1500 *59/

Petit rappel sur la 1500 : http://www.capital.fr/enquetes/histoire ... -chandelle
laboule37

Message par laboule37 »

Ok Arnaud ca marche, tu pourrais la mettre en Version PDF ???
BMW1500

Message par BMW1500 »

Je peux l'exporter en pdf mais le résultat est très moche, pourquoi tu voulais du pdf ? l'image ne suffit pas ?
schumi64
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN :

Message par schumi64 »

super travail
eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 316i compact de mon yannou
Code VIN :

Message par eservnet »

Très belle initiative que ce graphique si cela ne te gène pas je le prendrais bien pour mettre sur mon site. *15* *21*
Répondre

Retourner vers « Nettoyage et Detailing Auto »