Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
C'est en gros le schéma d'une rénovation carrosserie, ( tu l'as piqué ou?)
Il peut y avoir quelques ajouts, lorsque le vernis est vraiment sec , avant le polissage, un coup de glaze pour l'attendrir, un coup de cleaner pour l'accroche du sealant cire, un coup d'IPA après le glaze etccccc , Mais en gros c'est ca
C'est moi qui l'ai fait, donc je peux le modifier à souhait
Le but c'est de mettre sur papier le processus complet histoire de bien comprendre à quoi servent les différents produits, et pourquoi pas l'agrémenter de conseils comme ceux que tu viens de donner...
Par exemple, je viens seulement de comprendre aujourd'hui en faisant ce graphe la différence entre wax et sealant.
La wax, c'est à base de produit naturel, le carnauba alors que les sealant sont synthétique. La différence majeure c'est la durée dans le temps, seulement de 6 à 8 semaines pour les wax et beaucoup plus pour les sealants. La deuxième différence c'est l'aspect. La cire de carnauba ne fait qu'un avec la peinture, on ne voit la voit pas alors qu'un sealant donne l'impression d'une surcouche protectrice transparente.
Les deux ont leurs détracteurs, mais une bonne formule apparemment consiste à combiner les deux. D'abord le sealant pour la protection longue durée, ensuite une couche de wax pour l'aspect, beaucoup plus naturel. Et même si on oublie de remettre une couche de wax au bout de 6 semaines, la peinture reste toujours protégé par le sealant.