corby59 a écrit :John13740 a écrit :Idem pour moi, je n'ai jamais eu à payer aucune taxe supplémentaire, mais ej t'assure que si le vendeur déclare que c'est un "cadeau" tu ne payera rien du tout et c'est tout à fait normal.
le truc c'est que pas mal de vendeur déclare en vente car se sont des professionnels et ils ne peuvent donc pas faire autrement, sauf certains qui eux sont arrangeant et qui trouvent le moyen de la déclarer en cadeau.
Imaginons que tu es de la famille aux Etats Unis ou en Chine et qu'ils t'envoyent un cadeau pour ton anniversaire d'une forte valeur, ce ne serait pas normal que tu es je ne sais combien de taxe à payer ...
Après c'est un coup de chance si le colis est déclaré comme vente, il ne sera pas forcément contrôlé.
A+

C'est faux,car le vendeur risque gros de déclarer en gift un objet envoyé alors qu'il ne le devrait pas.C'est d'ailleurs pour celà qu'on peut voir de plus en plus de vendeur sur ebay,indiquant que l'envoi ne se fait pas en gift,et que ce n'est pas la peine de demander au vendeur d'indiquer cette mention sur le colis car il ne le fera pas.
Que ce soit un vendeur pro,ou ta famille,si la douane ouvre le colis,et qu'il voit que l'objet est neuf(ca se remarque au 1er coup d'oeil)et qu'en plus de çà,la plupart du temps,la facture est aussi à l'intérieur,et bien tu es censé payer la taxe de dédouanement.
Et pourtant Corby, je confirme les dires de John.
Ayant commandé pas mal de chose en asie ces dernieres années (chine, hong kong et taiwan la plus part du temps), je confirme que les envoies en "gift" ne sont pas taxés, sauf si l'expéditeur est un magasin (ou que c'est quelqu'un qui fait énormément de commerce).
Ensuite, le vendeur Asiatique ne risque pas grand chose des douanes Française.

Pour terminer sur les taxes de douanes, les envoies "rapides" de colis (ceux qui arrivent en 3 à 5 jours) sont
toujours taxés car le transporteur paie la taxe et te la refacture après.Soit lors de la livraison: si tu veux récupérer ton colis, tu paies. Soit quelques semaines après.
Pour les envoies "normaux" de colis (ceux qui mettent 2 ou 3 semaines pour arriver), je suis d'accord avec toi Corby, les contrôles sont aléatoires.